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Service des communications

Service des communications

Dominic Villeneuve, directeur

415, rue Lindsay
Case postale 398
Drummondville (Québec)
J2B 6W3

311 (819 478-6550 de l'extérieur de Drummondville)
819 850-1221 (ligne téléphonique réservée aux journalistes/médias)

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Mandat

Le Service des communications a pour mandat d’assumer la gestion intégrée de la diffusion de l’information auprès des publics internes et externes en développant continuellement ses outils communicationnels. Au-delà de son mandat d’informer les Drummondvillois des actions ou des décisions de l’administration municipale, il protège l’image de marque de la Ville en réalisant des veilles spécifiques. Il s’inscrit également comme l’acteur principal de la promotion et du rayonnement de Drummondville. Enfin, le Service des communications joue un rôle-conseil auprès des autres services municipaux en définissant leurs besoins et en orientant leurs démarches en matière de communication, de marketing et de nouveaux médias.

 

Responsabilités

  • Développer les stratégies de communication et les plans d’action en collaboration avec les services municipaux;
  • Réaliser la veille médiatique (revue de presse);
  • Rédiger, réviser et concevoir les publications officielles;
  • Diffuser l’information aux médias;
  • Coordonner les activités de presse;
  • S’occuper de la relation avec les médias;
  • Gérer les outils communicationnels : site Web, médias sociaux (Facebook, Twitter et YouTube), panneaux à affichage numérique, capsules vidéo, bulletin municipal, émission Pour Drummondville, chronique Parlons Drummondville, calendrier municipal;
  • Développer les stratégies marketing;
  • Conseiller, développer, planifier et coordonner les campagnes promotionnelles ou de sensibilisation des services municipaux;
  • Coordonner les évènements municipaux;
  • Appliquer les ententes de visibilité de la Ville et de ses partenaires;
  • Appliquer les politiques en matière de communication;
  • Assurer la vigie de l’identité corporative et promotionnelle de la Ville (application du Guide des normes graphiques);
  • Se charger de la relation avec les médias en situation de mesures d’urgence.
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