fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

Tribune publique

À vous la parole

Les tribunes publiques « À vous la parole » ont été lancées dans le but de donner la parole à la population sur des thématiques importantes (municipales, nationales ou mondiales), contribuant ainsi à la qualité de vie des Drummondvilloises et des Drummondvillois. Ces activités sont animées par un modérateur afin de bien distribuer la parole entre tous les participants, et ce, dans le respect mutuel des différents intervenants.

Ces tribunes ne visent pas à régler des enjeux personnels, mais plutôt à guider les élus et l’administration municipale dans leurs décisions en lien avec la planification stratégique. Elles sont là pour mettre la table à des discussions éclairantes et constructives pour l’avenir collectif de la population drummondvilloise.

Déroulement

D’entrée de jeu, les participants à ces tribunes peuvent échanger avec les élus présents avant le début, à proprement parler, de celles-ci.

Ensuite, les participants peuvent adresser leurs suggestions aux autorités municipales, relativement à la thématique retenue, et ce, après une courte mise en contexte. Une période de 40 minutes est réservée à cet exercice.

Dans un deuxième temps, le même principe est reproduit pour la même durée, mais avec une thématique qui est préalablement définie par les citoyens, qui ont eu la chance de s’exprimer à cet effet sur le site Web de la Ville de Drummondville.

En somme, les participants à ces tribunes peuvent :

  • Échanger avec les élus;
  • Intervenir au micro pour faire part de leurs idées ou suggestions;
  • Courir la chance de remporter un prix de présence;
  • Prendre un café en bonne compagnie.

Pour faire une proposition de thématique, vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous.

Pour connaître les dates des tribunes publiques « À vous la parole », il suffit de consulter le calendrier des événements.

MENU