fermer

11 juillet 2024 Qualité de vie, Sport

Initiation au sport

Mes Premiers Jeux : plus de 450 jeunes participants!

La Ville de Drummondville est heureuse de souligner que l’événement Mes Premiers Jeux, qui se tenait le 9 juillet dans différents secteurs du territoire, a permis, à plus de 450 jeunes de 7 à 12 ans fréquentant les camps de jour de la Ville affiliés à des centres communautaires, de s’exercer à différents sports!

« Notre société est de plus en plus consciente que l’exercice physique est essentiel pour un corps et un esprit en santé. L’événement Mes Premiers Jeux est donc des plus pertinents pour développer, chez nos jeunes, un intérêt pour la pratique sportive. Grâce à l’apport de nos associations sportives, cette activité offre la chance, aux enfants, d’essayer un sport et de se trouver une passion pouvant contribuer à leur bien-être toute leur vie », a indiqué la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

Plaisir pour tous

La collaboration de nombreux bénévoles des associations sportives de la région a permis aux jeunes participants de s’initier à 3 sports différents parmi les 24 présentés et répartis dans divers lieux, comme le centre sportif Girardin, le cégep de Drummondville, l’Aqua complexe et l’école secondaire Jean-Raimbault. Dans une atmosphère récréative, les activités d’initiation incluaient l’apprentissage de la technique de base, la réglementation et la mise en action par des jeux sécuritaires et encadrés.

De plus, pour une deuxième année consécutive, un volet d’accessibilité universelle permettait aux jeunes à besoins particuliers de découvrir des sports adaptés.

Précieux partenaires

La Ville tient à souligner que cet événement a été rendu possible grâce aux contributions financières de précieux partenaires, tels que la Caisse Desjardins de Drummondville, Subway, Autobus Voltigeurs et Autobus Ben-Val inc.

« Encourager les saines habitudes de vie, notamment par la pratique d’activité physique, est un enjeu qui tient, à cœur, la Caisse Desjardins de Drummondville et c’est pourquoi nous maintenons notre appui au projet Mes Premiers Jeux encore cette année. S’amuser en bougeant est essentiel au bon développement de nos enfants et de notre communauté », ajoute le directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville, Paul Gagné.

Comité organisateur et collaborateurs

La Ville tient également à remercier les membres du comité organisateur ainsi que les nombreux collaborateurs qui ont participé à la mise en place de cet événement, soit Anne-Marie Guay, de la Ville de Drummondville, Jean-François Lamoureux et Anne-Sophie Babin, du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, Wendy Landay, du Centre de services scolaire des Chênes, Yannick Leclair et Maxime Lemire, de Loisir Sport Centre-du-Québec, Kathy Desjardins et Sylvain Lauzière, du cégep de Drummondville, et Mélissa Vadnais, du Réseau aquatique Drummondville.

MENU