19 mai 2016 Sécurité
Drummondville, le 19 mai 2016 22 h 20. – Par mesure préventive, la Ville de Drummondville demande aux gens desservis par son réseau d’aqueduc (Drummondville, Saint-Germain et Saint-Majorique) de faire bouillir l’eau du robinet. N’utilisez pas l’eau sans l’avoir fait bouillir à gros bouillons pendant au moins une minute, ou utilisez de l’eau embouteillée. Cet avis est d’une durée minimale de 48 heures.
Cet avis préventif est dû à un bris d’un des automates de l’usine de traitement de l’eau potable de la Ville. Même si cet appareil a été réparé, nous vous demandons d’appliquer cet avis préventif d’ébullition de l’eau. Cette situation peut permettre l’infiltration de microorganismes dangereux pour votre santé. Les symptômes les plus fréquents sont les vomissements, les diarrhées et les maux de ventre.
De l’eau préalablement bouillie pendant une minute, ou de l’eau embouteillée, doit être utilisée pour les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :
Jetez les glaçons (n’oubliez pas les réservoirs des réfrigérateurs), boissons et aliments préparés après 19 h 30, le 19 mai 2016, avec l’eau du robinet non bouillie.
Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :
Écoles, entreprises, commerces et institutions desservis : avisez votre clientèle que l’eau est impropre à la consommation. Fermez les fontaines d’eau et affichez l’information aux endroits où de l’eau reste disponible.
Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension. La Ville de Drummondville prend actuellement toutes les mesures à sa disposition pour corriger la situation. Pour toute question, contactez le 819 478-6572, consultez le www.drummondville.ca et les médias sociaux de la Ville.
Partager