fermer

11 mars 2021 Général

La Ville de Drummondville se recueille en cette Journée de commémoration nationale

Minute de silence à la mémoire des victimes de la pandémie et leurs proches

Réunis devant l’hôtel de ville où le drapeau de la Ville a été mis en berne, les membres du conseil municipal de la Ville de Drummondville ont observé une minute de silence, à 13 h, à la mémoire des victimes de la COVID-19 et leurs proches. À cette occasion, les élus ont également eu une pensée pour les travailleurs des services essentiels qui œuvrent sans relâche depuis le début de la pandémie, ainsi que pour la population drummondvilloise qui fait preuve de résilience depuis maintenant près d’un an.

Les membres du conseil municipal ont ainsi voulu prendre part au grand mouvement québécois de recueillement et de solidarité en cette Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19.

Le gouvernement du Québec a choisi la rose blanche comme emblème de cette Journée. Ainsi, les élus en tenaient chacun trois en main : une symbolisant les victimes et leurs proches, une autre pour les travailleurs essentiels, et la dernière pour la population de Drummondville.

« C’est symbolique, mais c’est important pour nous de prendre ce pas de recul pour nous recueillir, pour nous souvenir, et pour remercier, a lancé M. Yves Grondin, conseiller municipal du district 8 et maire adjoint de la Ville de Drummondville. Un nombre incalculable de gens de chez nous ont été et sont encore affectés par la pandémie. »

Cette Journée de commémoration nationale est également l’occasion pour la Ville de Drummondville de rendre hommage aux travailleurs des services essentiels qui sont au front depuis le début de la pandémie, notamment le personnel du secteur de la santé, des services sociaux et de la sécurité publique. Plusieurs employés municipaux sont également du nombre (pompiers, personnel de l’usine de traitement de l’eau potable, etc.), et l’organisation se félicite de pouvoir compter sur une équipe municipale mobilisée pour assurer les services essentiels.

La Ville de Drummondville a également voulu souligner tous les sacrifices réalisés par la population drummondvilloise depuis le début de la pandémie. En effet, une incroyable force de solidarité et d’entraide est observée depuis maintenant près d’un an, ce qui démontre une fois de plus que la communauté est tissée serrée.

MENU