fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

23 juin 2020 Général

Fermeture des permis de construction et évaluation foncière

Mise en place d’une procédure temporaire

La Ville de Drummondville informe ses citoyens qu’en raison de la pandémie de COVID-19, les inspections nécessaires à la fermeture des permis de construction octroyés par le Service de l’urbanisme et à l’évaluation foncière des propriétés seront réalisées selon une nouvelle procédure temporaire.

En effet, afin de prévenir toute propagation du virus et pour protéger les citoyens et les employés sur le terrain, les permis de construction seront fermés sans l’inspection intérieure ou extérieure habituelle. Celles-ci seront réalisées une fois les conditions sanitaires réunies pour le faire.

Néanmoins, une fois que le permis sera fermé, la firme d’évaluation mandatée par la Ville, Cévimec-BTF, procèdera à l’évaluation foncière des propriétés concernées. Cela se fera toutefois par une visite extérieure. Une visite intérieure sera réalisée uniquement si une situation le requiert de manière exceptionnelle.

La Ville confirme que la firme Cévimec-BTF a mis en place des mesures de protection en se conformant aux normes de sécurité de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec, ainsi qu’en collaboration avec le Service du capital humain de la Ville de Drummondville, le tout pour assurer la sécurité des inspecteurs, mais aussi des citoyens visités.

Pour toute question en lien avec :

  • La fermeture du permis de construction ou pour la visite qui sera réalisée ultérieurement, les citoyens sont invités à communiquer avec un inspecteur en bâtiment au 819 478-6571;
  • L’évaluation foncière, les citoyens peuvent entrer en contact avec l’équipe de la firme Cévimec-BTF au 819 477-9515 poste 5232.

La Ville de Drummondville rappelle que pour tous travaux comme la construction d’un nouveau bâtiment accessoire, d’une remise, d’un garage, d’un pavillon-jardin ou d’une piscine, pour l’installation d’une piscine ou d’un spa, l’ajout d’une galerie, d’un patio ou d’une terrasse, il est important de s’informer auprès du Service de l’urbanisme, Division permis, inspection et programmes, en appelant au 819 478-6571 ou en écrivant un courriel à accueil-permis@drummondville.ca, et ce, avant d’entreprendre toute action.

MENU