fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

8 juillet 2020 Qualité de vie, Sport, Tourisme

Mise en service du ponton entre l’aéroport et le parc Kounak et ouverture du parc nautique Sainte-Thérèse

La Ville de Drummondville invite la population à profiter des diverses installations nautiques qui ouvrent ce jeudi 9 juillet sur la rivière Saint-François. Le niveau de l’eau étant de retour à la normale, le ponton et le parc nautique Sainte-Thérèse seront accessibles pour le plus grand plaisir de la population.

Horaire d’ouverture du ponton entre l’aéroport et le parc Kounak

Les cyclistes et les piétons peuvent à nouveau compter sur le populaire service de navette offert par ponton entre le parc Kounak (chemin Hemming) et l’aéroport de Drummondville (boulevard Allard). Ce service de traverse cyclopiétonne liant les deux rives est offert gratuitement aux citoyens, de 9 h à 19 h tous les jours. Tous les détails figurent au drummondville.ca/ponton.

Horaires modifiés pour la descente de bateau au parc Kounak

En raison de la réalisation des travaux de réaménagement du parc Kounak, précisons que la descente de bateau demeure accessible, mais selon des horaires modifiés. L’accès est possible du lundi au jeudi entre 18 h et 22 h, le vendredi de 17 h à 22 et le samedi et dimanche, toute la journée jusqu’à 22 h.

Accès aux activités nautiques du parc Sainte-Thérèse

Le parc nautique Sainte-Thérèse, situé au 746, boulevard Mercure, sera ouvert de 12 h à 20 h pour la location et la pratique du canot, du kayak, du pédalo. Rappelons que la carte Accès-loisir est nécessaire pour bénéficier des tarifs préférentiels pour les résidents.

La plage ouverte depuis la fin de semaine dernière

Aussitôt le niveau de la rivière à son niveau estival, la fin de semaine passée, la plage publique a été ouverte aux baigneurs. Rappelons que les heures d’ouverture sont de 10 h à 19 h tous les jours. L’accès à la plage est gratuit. Les locations seront fermées pour l’été en raison de la pandémie de COVID-19. Les activités nautiques peuvent être cependant pratiquées au parc Sainte-Thérèse.

Rappel de l’horaire des baignades extérieures du Réseau aquatique Drummondville

Les piscines à ciel ouvert sont ouvertes selon un horaire bonifié afin que le plus grand nombre de citoyens puisse profiter de ces installations de loisirs, particulièrement au moment où certaines familles ne pourront partir en vacances. Ainsi, les piscines sont accessibles de 10 h 30 à 20 h, du lundi au vendredi, et de 12 h à 20 h, les fins de semaine. La piscine Woodyatt, quant à elle, est ouverte de 6 h 30 à 20 h, du lundi au vendredi, et selon l’horaire normal les fins de semaine. La Ville tient à rappeler qu’un Guide du baigneur en temps de COVID a été créé pour aiguiller la population sur les bonnes pratiques à observer et que les piscines à ciel ouvert sont disposées à plusieurs endroits du territoire drummondvillois :

  • Piscine Saint-Jean-Baptiste : 44, 17e Avenue;
  • Piscine secteur Grantham : 5055, rue Gaudet;
  • Piscine Saint-Nicéphore : 1080, rue Clair;
  • Piscine Saint-Joseph : 2025, boulevard Saint-Joseph;
  • Piscine Frigon : 91, rue des Lilas;
  • Piscine Sainte-Thérèse : 746, boulevard Mercure;
  • Piscine secteur sud : 1540, rue Saint-Aimé;
  • Piscine Woodyatt : 53, rue du Pont.

En guise de rappel, la Ville réitère que les jeux d’eau, à savoir ceux aux parcs Alexandre, Milette, Rosaire-Smith et Gérard-Perron, sont également déjà ouverts, de 9 h à 21 h tous les jours, tout comme les fontaines publiques se trouvant dans divers secteurs, soit le parc Woodyatt, l’esplanade de la Maison des arts Desjardins Drummondville et le parc Sainte-Thérèse.

La carte Accès-loisir

En raison des ajustements imposés par la COVID-19, la Ville facilite l’accès à ses installations de baignade cet été. Ainsi, l’utilisation des piscines à ciel ouvert est possible avec la carte Accès-loisir, mais aussi avec une preuve de résidence (permis de conduire, par exemple) présentée à l’entrée de la piscine.

Pour les citoyens qui désirent tout de même obtenir leur carte gratuitement, ils doivent se présenter au complexe sportif Drummondville avec une preuve de résidence en main : permis de conduire, bail ou carte d’étudiant (avec adresse) de l’année en cours. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h. Quant à eux, les services téléphoniques sont disponibles de 8 h 30 à 17 h. La Ville rappelle l’importance de procéder tant que faire se peut en ligne ou par téléphone, en composant le 819 478-1486, afin de limiter les déplacements sur les lieux. Soulignons que l’émission de la carte Accès-loisir n’est possible qu’à cet endroit présentement.

La Ville de Drummondville souhaite une bonne saison estivale à toute la population et la convie à adopter des comportements sécuritaires lors de ses visites dans les différentes piscines dont elle profite. Elle invite les citoyens à téléphoner à la piscine de leur quartier avant de s’y présenter. Ils peuvent aussi consulter le site Web piscinesdrummondville.com, ou téléphoner au 819 477-1063, pour connaître tous les détails.

MENU