fermer

21 septembre 2016 Culture

Mme Véronique Tremblay, nommée directrice du Service des arts, de la culture et de la bibliothèque

La Ville de Drummondville a accueilli, le 19 septembre dernier, Mme Véronique Tremblay, au poste de direction du Service des arts, de la culture et de la bibliothèque.

Détentrice d’une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation de l’Université de Paris, Mme Tremblay a participé, entre autres, à l’élaboration et à l’implantation d’une nouvelle offre de service, à la planification fonctionnelle du réaménagement du rez-de-chaussée de la Grande Bibliothèque (BAnQ) et au développement d’une offre de médiation culturelle à la bibliothèque du Cégep Édouard-Montpetit. Membre de la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec, elle a aussi participé à l’informatisation de l’ensemble des bibliothèques publiques affiliées au Réseau BIBLIO des régions du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie où 140 bibliothèques ont été informatisées en six ans.

« L’expérience de Véronique Tremblay sera particulièrement pertinente à un moment clé du développement de notre bibliothèque, qui constitue sans contredit la pièce maîtresse du développement culturel de Drummondville au cours des prochaines années », explique le maire M. Alexandre Cusson.

Mme Tremblay veillera principalement à la saine gestion des budgets et des activités du Service des Arts, de la culture et de la bibliothèque et à l’encadrement de la trentaine d’employés. Elle assurera une étroite relation avec les partenaires culturels du milieu. Sa grande expérience saura être mise à profit lors de la gestion opérationnelle du déménagement de la nouvelle bibliothèque municipale et de l’implantation des nombreux services aux citoyens.

MENU