Campagne courtoisie : pour la sécurité des usagers de la route
De la publicité pour sensibiliser à la bonne conduite sur la voie publique
La courtoisie est une valeur que la Ville promeut depuis 2008 par des campagnes publicitaires dites sociétales par rapport au partage de la route et à la sécurité des usagers.
2020-… | Calme le lapin en toi
Objectif : conscientiser les Drummondvilloises et Drummondvillois à l’importance d’être attentif sur la voie publique.
2014-2019 | Je suis courtois
Objectif : féliciter les Drummondvilloises et Drummondvillois, mais surtout renforcer les messages de sensibilisation à la suite de la baisse de 22 % des collisions entre automobilistes, piétons et cyclistes.
2012-2013 | Courtoisie
Objectif : élargir la portée des messages à tous les usagers de la voie publique, dans toute la ville et toute l’année.
2008 à 2011 | Priorité piéton
Objectif : augmenter la sécurité des piétons au centre-ville.