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Cheminement d’une requête

Les requêtes de circulation sont traitées par le Service des travaux publics à la suite de la réception du formulaire de requête.

Pour les requêtes en modération de la circulation, le formulaire d’appui doit être rempli dans les 90 jours suivant l’acheminement d’une requête. À la suite de la réception des deux documents, la Ville de Drummondville analyse l’admissibilité de la demande et procède à l’étude en fonction de plusieurs critères, dont ceux-ci :

  • Le type de rue;
  • La vitesse mesurée;
  • Les débits de circulation enregistrés;
  • La présence d’une clientèle vulnérable (école, parc, garderie, centre d’hébergement, etc.);
  • La géométrie routière.

Le citoyen est ensuite informé des résultats de l’étude pouvant mener à trois conclusions possibles, soit :

  • Le site ne nécessite aucune intervention;
  • Des interventions de sensibilisation sont requises :
    – Information aux citoyens;
    – Campagne de sensibilisation;
    – Actions éducatives;
    – Surveillance policière;
  • Des aménagements physiques de modération de la circulation sont requis.
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