fermer

Balayage et nettoyage printaniers du réseau de circulation

Avec l’arrivée du printemps, le Service des travaux publics passe à l’action pour assurer les opérations de balayage et de nettoyage des rues, des trottoirs et des pistes cyclables. Cet entretien est primordial pour assurer la sécurité des usagers du réseau routier et pour favoriser la maintenance du réseau d’égout pluvial en ramassant les abrasifs épandus pendant l’hiver.

Soyez informés du passage de la machinerie dans votre secteur

Deux options s’offrent à vous pour être informés :

Collaboration des citoyens pour permettre un travail optimal

La Ville de Drummondville fait appel à la collaboration des citoyens afin d’éviter, autant que possible, de se stationner dans les rues pendant la période de balayage et de nettoyage dans leur secteur. Les équipes du Service des travaux publics et ses mandataires pourront intervenir de manière plus facile, et surtout, plus efficiente.

La Ville demande également à la population de ne pas mettre à la rue les résidus d’abrasifs se trouvant sur leur terrain privé. Ces derniers peuvent être apportés à l’écocentre en tout temps.

Enfin, pour faciliter le travail des équipes du Service des travaux publics et de ses mandataires, il est demandé de ne pas laisser d’accumulation de pierre ou de gravier dans la rue, car le ramassage est plus difficile et risque d’endommager la machinerie.

MENU