fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

Paiement des parcomètres et horodateurs

Avec l’application mobile Secunik, il est facile de procéder au paiement des espaces de stationnement avec parcomètre de même que des stationnements municipaux avec horodateur sur le territoire de Drummondville.

Disponible pour tous les types de téléphones intelligents (téléchargeable sur Apple Store, Google Play et BlackBerry World), l’application Secunik permet de régler le temps d’utilisation des espaces de stationnements à l’aide des cartes de crédit Visa et MasterCard.

Rappelons que le tarif pour les parcomètres et les horodateurs est de 0,25 $ par tranche de 30 minutes et que l’on doit payer du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 17 h 30. Au montant total des frais de stationnement, un montant fixe de 0,25 $ sera ajouté, et ce, pour chacune des transactions effectuées à l’aide de l’application.

Comment créer un compte Secunik

Comment utiliser l'application Secunik

Rappelons que l’application Secunik n’est pas reliée au mécanisme du parcomètre. Le citoyen qui utilise l’application pour régler les frais d’occupation d’un espace de stationnement protégé par un parcomètre se réfère aux informations disponibles à même l’application pour connaître la durée de temps allouée/restante. Par conséquent, il est normal de constater que le compteur du parcomètre affiche « 00 » quand le parcomètre est payé avec Secunik. Les préposés aux stationnements ont une application « Secunik-agent » pour valider le paiement des frais des parcomètres et des horodateurs.

Pour télécharger l’application à partir d’un ordinateur, il suffit de cliquer sur l’un des boutons ci-dessous, selon le type d’appareil utilisé.

Information

Pour tout problème technique avec l’application mobile Secunik, il suffit de joindre les spécialistes de chez Secunik en composant le 1 888 400-8785.

MENU