Tarification de la carte rechargeable | |
---|---|
Acquisition initiale | Frais de remplacement Carte perdue / volée / endommagée volontairement |
0 $ | 10 $ |
Les usagers qui paient en argent doivent déposer le montant exact. Le chauffeur ne rend pas la monnaie. Tous les titres ainsi que les laissez-passer sont non remboursables. Les usagers qui ont en leur possession des billets d’autobus avec l’ancienne tarification pourront continuer d’utiliser ces billets.
Votre droit de passage acquitté avec la carte rechargeable inclue une correspondance d’un délai de 60 minutes à compter de son émission dans un autobus ou dans un taxibus. Si vous n’avez pas de carte rechargeable, demandez une correspondance papier au chauffeur dès l’embarquement.
En complément aux parcours d’autobus existants, le service de taxibus permet à l’usager du transport en commun dont le secteur n’est pas desservi d’être transporté vers un arrêt d’autobus prédéfini. Celui-ci pourra ainsi poursuivre son déplacement sans frais supplémentaires.
Le taxibus est un service qui nécessite une réservation par téléphone au 819 478-9988 et qui doit se faire au moins une (1) heure à l’avance, et au maximum douze (12) heures avant le moment prévu pour l’embarquement.
Toute personne qui désire utiliser le service de taxibus doit obligatoirement se procurer la carte rechargeable du réseau de transport en commun, à l’exception des enfants âgés de cinq ans et moins. Lors de la réservation, l’usager fournit son numéro de dossier qui est inscrit sur la carte rechargeable et précise le jour, l’heure et les numéros des poteaux de ses déplacements. Il précise également s’il sera accompagné d’un enfant de moins de douze (12) ans, le cas échéant. Chaque usager doit effectuer lui-même sa réservation, à l’exception des enfants âgés de moins de douze (12) ans.
Une modification ou annulation d’une réservation est possible jusqu’à une (1) heure avant l’heure de départ initialement prévue. Les frais d’une course de taxibus seront facturés à l’usager qui ne s’est pas présenté au moment de l’embarquement.
La localisation des poteaux se fait en utilisant :
Lundi au vendredi | Samedi | Dimanche |
---|---|---|
7 h à 23 h | 8 h à 18 h | 9 h à 18 h |
Lundi au vendredi | Samedi | Dimanche |
---|---|---|
5 h 30 à 0 h 30 | 8 h à 18 h | 9 h à 18 h |
Lundi au vendredi | Samedi | Dimanche |
---|---|---|
5 h 44 à 8 h 14 | — | — |
14 h 14 à 16 h 44 | — | — |
22 h 14 à 23 h 44 | — | — |
Lundi au vendredi | Samedi | Dimanche |
---|---|---|
7 h à 23 h | 8 h à 18 h | 9 h à 18 h |
Lors des jours fériés, le service de transport en commun est offert aux heures selon l’horaire du dimanche pour les parcours 1 à 6.
Jours fériés | Horaire |
---|---|
Jour de l'An | 9 h à 18 h |
Lendemain du jour de l’An | 9 h à 18 h |
Jour de Pâques | 9 h à 18 h |
Lundi de Pâques | 9 h à 18 h |
Fête nationale du Québec | 9 h à 18 h |
Fête du Canada | 9 h à 18 h |
Fête du Travail | 9 h à 18 h |
Action de grâces | 9 h à 18 h |
Jour de Noël | 9 h à 18 h |
La veille de Noël (24 décembre) et la veille du jour de l’An (31 décembre), le réseau de transport en commun se termine à 18 h. Le lendemain de Noël (26 décembre), le service débute à 9 h et se termine à l’heure prévue, selon le jour de la semaine.
Grâce à l’implantation de la carte rechargeable du réseau de transport en commun, les achats de passages et de laissez-passer mensuels (recharge de cartes) peuvent également se faire en ligne avec une carte de crédit.
Nom du dépositaire | Adresse | Parcours à proximité |
---|---|---|
Buropro Citation | 765, boulevard René-Lévesque | Parcours 2, 3 et 5 |
Coop du Cégep de Drummondville | 960, rue Saint-Georges | Parcours 2 et 4 |
Couche-Tard 1064 | 4014, boulevard Saint-Joseph | Parcours 1 et 5 |
Daniel Benoît & Louis-Carl Benoît PJC Jean Coutu | 1400, boulevard Lemire | Poteau V220 taxibus |
Dépanneur Marché Brébeuf | 1392, boulevard Jean-De Brébeuf | Parcours 1 |
Dépanneur Ô Maza Gain | 119, rue des Forges | Terminus urbain et parcours 1 |
Épicerie des Pins | 128, boulevard des Pins | Parcours 3 |
Épicerie Mi-Jo | 85, rue Notre-Dame | Parcours 2 |
Magasin Vanasse Sun | 185, rue Saint-Damase | Parcours 4 |
Pharmarcie Brunet (K. Tremblay) | 4565, boulevard Saint-Joseph | Parcours 5 |
Pharmacie Jean Coutu (PharmaBen) | 400, rue Saint-Jean | Parcours 4 et 5 |
Pharmacie Jean Coutu (PharmaCharles) | 895, boulevard Foucault | Parcours 6 |
Super C | 565, boulevard Saint-Joseph | Parcours 2 et 5 |
Ville de Drummondville | 415, rue Lindsay | Terminus urbain et parcours 1 et 4 |
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au règlement officiel.
Code de l’usager (autobus)
Plainte et requête
Tout utilisateur du service de transport en commun qui souhaite formuler une plainte ou enregistrer une requête peut le faire par courriel : [email protected]
Information
Pour obtenir de l’information générale sur le service de transport en commun, il suffit d’envoyer un courriel : [email protected] ou de téléphoner au 3-1-1 sur le territoire de Drummondville, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.