fermer

Il est interdit à quiconque de circuler avec un véhicule routier sur un trottoir, un terre-plein, une piste cyclable, dans un parc ou dans tout lieu de promenade réservé aux piétons.

Cependant, un conducteur d’autobus peut immobiliser son véhicule sur une piste cyclable pour laisser monter ou descendre les usagers du transport en commun, après s’être assuré que cette manoeuvre peut être faite sans danger pour les cyclistes, ces derniers ayant la priorité de passage.

Il est interdit à quiconque de circuler avec un véhicule routier, incluant les motoneiges et les véhicules tout terrain de type motocyclette à trois ou quatre roues, dans les parcs ou sur un chemin ou un terrain privé appartenant à la municipalité.

Le premier alinéa ne s’applique pas lorsque la circulation des véhicules routiers est expressément autorisée au moyen de panneau de signalisation à cet effet.

Les articles 604 et 605 en s’appliquent pas aux titulaires de permis de camion de cuisine.

R4622 a4 2015-05-31

Il est interdit à quiconque de faire des virages dits en « U » dans les rues de la municipalité sauf s’il s’agit d’un véhicule d’urgence qui répond à un appel.

Sans restreindre la portée de l’article 606, il est interdit de faire un virage dit en « U » dans une intersection lorsqu’un panneau de signalisation, placé avant ou après l’intersection, indique que cette manoeuvre est interdite.

Il est interdit de faire crisser les pneus ou d’utiliser un avertisseur sonore sans nécessité.

Il est interdit de faire des courses de bicyclettes, de patins à roulettes ou de tout autre moyen de locomotion semblable dans les rues, pistes cyclables, parcs, stationnements publics ou dans tout endroit qui n’est pas expressément et exclusivement réservé à cette fin.

Il est interdit à tout conducteur de véhicule routier ou à toute personne de circuler ou de marcher volontairement sur des lignes ou marques fraîchement peintes sur la chaussée.

Il est interdit à tout conducteur de bicyclette, à toute personne chaussée de patins à roulettes ou à glace ou à toute personne qui circule sur une planche à roulettes, une trottinette, des skis ou tout autre objet semblable, de s’accrocher à la remorque d’un véhicule routier en mouvement, et ce, dans toute rue, tout parc, terrain de stationnement, place publique ou sur tout chemin ou terrain privé appartenant à la municipalité.

MENU