Le transport d’objets de gros volume ou de constructions dans les rues de la municipalité est interdit, sauf avec l’autorisation du directeur du Service des travaux publics ou son représentant qui détermine l’heure et les conditions auxquelles un tel transport peut se faire, compte tenu des objets ou constructions à transporter et de toute autre circonstance.
RV18-4972 a2 2018-05-13
Le premier alinéa s’applique au transport de tout objet ou construction dont les dimensions excèdent 12 pieds de largeur.
Il est interdit à tout conducteur ou propriétaire de véhicule lourd, lors d’une livraison, d’un déménagement ou de travaux de construction, de placer son camion de manière à obstruer complètement une rue, peu importe qu’il s’agisse d’une rue faisant partie d’un secteur résidentiel, commercial ou industriel établi par le règlement municipal concernant le zonage.
Une rue est obstruée complètement lorsqu’il est impossible pour un autre véhicule routier de contourner ou de passer sur ladite rue et ce, en toute sécurité.
Il est interdit de charger, de décharger ou de permettre que soit chargé ou déchargé sur ou dans un véhicule lourd des marchandises, matériaux de construction ou toutes autres matières semblables dans les rues de la municipalité.
L’interdiction prévue au premier alinéa peut être imputée au conducteur, à l’exploitant ou au propriétaire du véhicule lourd qui charge ou décharge lesdites marchandises ainsi qu’à l’occupant des lieux d’où proviennent ces marchandises ou à l’occupant des lieux où elles sont livrées ou déchargées.
Il est interdit en tout temps, d’actionner, d’utiliser ou de se servir d’un frein moteur (frein Jacob) sur les chemins publics et les chemins ouverts à la circulation du public sur le territoire de la municipalité.