fermer

9 juin 2016 Culture

Offre culturelle 2016 : un nouvel outil culturel pour ne rien manquer cet été

Saviez-vous que la Ville de Drummondville offrira près d’une centaine de spectacles, d’animations et d’activités gratuites cet été?

Pour ne rien manquer de tous ces attraits, la nouvelle programmation Offre culturelle 2016 est maintenant disponible! Ce cahier de 16 pages rassemble toutes les informations dont vous avez besoin pour planifier vos sorties ou vos activités culturelles pour toute la famille.

Vous y trouverez entre autres, la très populaire programmation de la place Saint-Frédéric, les services de nos guides estivaux du Domaine Trent, de la basilique mineure Saint-Frédéric et de l’église St.George, les disponibilités du guide urbain, des précisions à propos du Parcours Souvenance, des pianos publics et de l’événement littéraire Les Bouquinistes et ce que vous proposent nos partenaires culturels.

Trois nouveaux sites de spectacle

Cette brochure présente aussi trois nouveaux espaces de spectacle qui ont été aménagés au centre-ville, augmentant ainsi l’offre culturelle de ce secteur très achalandé.

L’Espace Frederick-George-Heriot (église St.George), a été inauguré dans le cadre des Fêtes du 200e en juin 2015 et aménagé afin de rendre hommage au major général Frederick-George Heriot, vous permettra d’être témoin de la rencontre unique entre les arts visuels et l’histoire. Animé les dimanches après-midi de juin à septembre, dans le cadre de la nouvelle activité Dimanches intimes, de beaux moments vous y attendent! Apportez votre chaise de jardin!

Un peu partout dans certains lieux publics du centre-ville, des spectacles animeront l’espace citoyen. Que ce soit au passage piétonnier près de l’Union vie sur la rue Heriot, près des Colonne Morris et du Cinéma Capitol, soyez assuré d’une diversité de prestations de grande qualité, entre 15 h et 16 h los de certains week-end de l’été.

Le parc Woodyatt est un endroit de choix pour la tenue d’événements culturels estivaux. C’est pourquoi la Ville a créé l’Agora du parc Woodyatt où des performances artistiques y seront présentées tous les samedis, de 21 h à 22 h. La Drummondvilloise Heidi Jutras vous fera bouger au rythme de ses choix musicaux allant du pop anglo-franco acoustique lors du premier spectacle de la saison, le samedi 11 juin prochain!

Procurez-vous la brochure!

Vous pouvez vous procurer l’Offre culturelle 2016 à l’hôtel de ville, au Service des arts, de la culture et de l’immigration de la Ville de Drummondville, à la bibliothèque municipale, aux bureaux de Tourisme Drummond et à la Maison des arts Desjardins Drummondville. La version numérique est disponible au www.drummondville.ca.

Article(s) connexe(s)

MENU