fermer

11 avril 2017 Culture

Opus, jeunes virtuoses : Marie-Josée Lord sera la porte-parole de la 8e édition

La musique classique a une place bien à elle à Drummondville, et la présidente de la commission des arts et de la culture, madame Cathy Bernier, l’a confirmé en présentant la présidente d’honneur de la 8e édition de l’événement musical Opus, jeunes virtuoses, la chanteuse lyrique
Marie-Josée Lord.

« Il est particulièrement important pour la Ville de Drummondville de soutenir notre relève artistique dans sa démarche de formation et de diffusion. Opus, jeunes virtuoses, est l’événement tout désigné pour augmenter les occasions de concerts pour les jeunes artistes en musique classique. Depuis sa création, Opus, jeunes virtuoses, a permis à environ 2000 spectateurs d’assister gratuitement à des prestations de haut niveau. Cette année, nous sommes très heureux d’accueillir comme porte-parole, avec sa générosité, son grand charisme et sa passion pour l’art lyrique, madame Marie-Josée Lord », souligne le maire Alexandre Cusson.

La prestigieuse porte-parole de la 8e édition nous mentionne à son tour : « Je m’engage auprès d’Opus, jeunes virtuoses puisqu’il est primordial de soutenir l’émergence culturelle et de donner la chance à la relève artistique du milieu classique. Cette opportunité offerte par la Ville de Drummondville est un exemple positif et un gage de succès pour ces artistes en début de carrière. Opus, jeunes virtuoses, est une chance incroyable et une belle visibilité pour les jeunes artistes québécois. »

Inscription jusqu’au 26 mai

Les jeunes intéressés trouveront toute l’information et la fiche d’inscription en cliquant sur le bouton au bas de cette page. Le dossier de candidature doit être déposé au plus tard le 26 mai 2017. Les candidats retenus à la première étape de sélection seront convoqués pour une audition.

À propos d’Opus, jeunes virtuoses

Opus, jeunes virtuoses, vise à promouvoir la place que prend la musique dans la vie de plusieurs jeunes musiciens et chanteurs classiques de moins de 25 ans. L’événement leur permet de vivre une expérience de scène professionnelle devant public, une partie intégrante de leur formation musicale. Le concert aura lieu le dimanche 1er octobre, à 13 h, à la salle Léo-Paul-Therrien de la Maison des arts Desjardins Drummondville.

MENU