fermer

3 juillet 2024 Culture

Programme d’aide spécifique pour le milieu culturel

Organismes et artistes drummondvillois, c’est le temps de soumettre vos projets!

Un projet culturel en tête? Les inscriptions au programme d’aide financière spécifique s’adressant aux organismes culturels et aux artistes œuvrant sur le territoire sont en cours jusqu’au 21 août prochain!

L’aide spécifique est un programme soutenant le développement artistique drummondvillois par le financement d’équipements ou de projets culturels. Par ce programme, la Ville souhaite mettre à la disposition de son milieu culturel les moyens nécessaires pour propulser sa vitalité artistique.

Composé de deux volets : équipement et projet, ce programme contribue à l’achat, à la réparation et à l’entretien d’équipements, en plus de soutenir des projets de création, de diffusion et d’expérimentation, tout en accordant une attention particulière aux projets participatifs. Les projets retenus devront être réalisés en 2025.

Grâce à ce soutien financier de la Ville de Drummondville, plusieurs dizaines de projets se concrétisent chaque année et permettent aux artistes de se réaliser dans la pratique de leur art, et ce, au bénéfice des citoyennes et citoyens.

Présentation d’une demande

Toute demande d’aide financière doit être acheminée au Service des arts, de la culture et de la bibliothèque d’ici le 21 août, en utilisant l’un des formulaires disponibles sur le site Web de la Ville dans la page Demande de subventions culturelles, accessible dans la section Culture de l’onglet Culture, loisirs et sports. Les demandes doivent bien sûr respecter les critères d’admissibilité propres à chaque type d’aide spécifique (équipement ou projet).

Pour un traitement prioritaire, les demandes doivent être effectuées en ligne à l’aide de l’un des formulaires prévus à cette fin et respecter la date limite du 21 août. Les demandes qui seront déposées après la fermeture du programme seront tout de même analysées, mais en fonction des limites budgétaires du Service des arts, de la culture et de la bibliothèque.

Accompagnement offert

Les artistes et organismes désirant obtenir un accompagnement dans la préparation de leur demande d’aide financière peuvent prendre rendez-vous avec l’équipe du Service des arts, de la culture et de la bibliothèque de la Ville de Drummondville en écrivant un courriel à artsetculture@drummondville.ca ou en composant le 3-1-1. Il est également possible d’utiliser ces coordonnées pour toute question concernant ce programme.

MENU