20 août 2020 Général
Élection partielle à la mairie
La Ville de Drummondville souhaite informer ses citoyens de l’ouverture, ce vendredi 21 août, de la période de dépôt des candidatures pour se présenter au scrutin municipal partiel qui verra l’élection d’un nouveau maire ou d’une nouvelle mairesse à Drummondville, le dimanche 4 octobre 2020.
La Ville de Drummondville, en tant qu’organisation municipale, souhaite promouvoir et encourager l’implication démocratique de ses citoyens. Ainsi, pour faciliter cette démarche, elle met en ligne un microsite Web, elections.drummondville.ca, entièrement consacré à l’élection municipale partielle de cet automne. Ce microsite Web offre un accès rapide et simple à toutes les informations pertinentes au sujet de la campagne électorale qui se déroulera au cours des prochaines semaines.
Ce microsite Web, aussi accessible par la page d’accueil du site Web de la Ville, est un outil convivial adapté pour tous les types d’usagers. La population peut y trouver, en temps et lieu :
Le microsite Web Élections Drummondville 2020 constitue également une ressource pour les aspirants candidats à la mairie. En effet, toutes les informations sur la procédure de candidature y sont indiquées afin de favoriser l’engagement des citoyens dans ce processus électoral. Ils y retrouvent notamment de l’information sur :
Selon la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, la période électorale est décrétée en fonction de la date du scrutin. Ainsi, avec la tenue du vote le 4 octobre 2020, la période de dépôt des candidatures à la mairie doit s’ouvrir 45 jours avant le scrutin. Elle sera donc en vigueur du 21 août au 4 septembre.
Pour toute question concernant ces démarches, les citoyens peuvent consulter le site Web d’Élections Québec ou contacter le Service du greffe de la Ville de Drummondville, en composant le 819 478-6554, ou en écrivant un courriel à greffe@drummondville.ca.
La Ville invite toute la population à saisir ce moment de vie démocratique en participant à l’élection municipale anticipée du 4 octobre prochain.
Article(s) connexe(s)