fermer

23 novembre 2018 Sport

Parcours vitalité : une nouvelle infrastructure aménagée au parc Woodyatt

La Ville de Drummondville est heureuse de présenter un circuit sportif nouveau genre, offrant une alternative supplémentaire pour la pratique d’exercices de remise en forme ludiques. Située au parc Woodyatt, en arrière de la piscine publique, cette nouvelle installation permet de relever, entre amis ou en famille, des défis sportifs et d’agilité.

S’adressant aux 13 ans et plus, le parcours permet principalement de réaliser une course à obstacles faite spécialement pour les adultes et les adolescents. Ainsi, les citoyens peuvent stimuler tous les muscles du corps en parcourant les quatre différentes stations. Ils sont libres d’inventer les mouvements qu’ils souhaitent, l’important étant de s’amuser et de se dépasser à son propre rythme. Ce nouvel aménagement répond précisément à la promotion de saines habitudes de vie et à la bonification du jeu libre pour la population.

Le choix du site

Le Service des loisirs de la Ville de Drummondville a mené une réflexion rigoureuse pour choisir l’endroit d’implantation de ce circuit. Ainsi, cet emplacement est situé stratégiquement au carrefour de plusieurs infrastructures sportives offrant une expérience d’exercice intégrée. En résumé, le parcours vitalité se trouve le long d’une piste cyclable et au centre de la boucle des ponts de la Traverse et Curé-Marchand couramment utilisée par les amateurs de course à pied. De plus, le site offre intimité et sécurité pour une pratique sportive en toute quiétude.

Trois niveaux de mise en forme

Même si le circuit peut paraitre impressionnant au premier abord, le parcours offre trois niveaux de mise en forme accessibles à toute la population de 13 ans et plus. Le premier niveau, nommé Flex, s’adresse aux personnes désirant améliorer leur flexibilité et leur mobilité. Le deuxième niveau, nommé Intensité modérée, est spécialement conçu pour les personnes désirant se remettre en forme graduellement. Enfin, le programme Intensité élevée vise une clientèle en bonne forme physique et permet d’augmenter l’agilité, l’endurance et la force.

Des visuels explicatifs présentant les différents programmes d’entrainement seront installés à proximité des modules au printemps 2019.

 

Sur la photo, de gauche à droite : Stéphanie Lacoste, conseillère municipale du district 10 et présidente de la commission des loisirs, Jonathan Guay, directeur du Service des loisirs et Catherine Lassonde, conseillère municipale du district 3.

MENU