fermer

3 juin 2020 Qualité de vie

Parc Kounak

Pelletée de terre enthousiaste pour la phase 2 des travaux d’aménagement

C’est en présence du maire de Drummondville, M. Yves Grondin, et de nombreux élus du conseil municipal, que le coup d’envoi de la phase 2 des travaux d’aménagement du parc Kounak a été donné. À l’occasion de cette pelletée de terre protocolaire, la Ville a pu préciser les aménagements qui seront réalisés sur ce site bien connu des Drummondvillois. À ce titre, les citoyens sont invités à en apprendre davantage sur la page Web drummondville.ca/kounak.

Les travaux qui débutent dès à présent, et qui représentent un investissement de 1 M$, se poursuivront tout l’été et verront la réalisation de la très grande majorité des aménagements. Le chantier se terminera l’été prochain pour ce qui concerne des travaux en souterrain.

Rappelons que ce projet vise le réaménagement des stationnements et des voies de circulation, l’aménagement d’une piste cyclable, le prolongement de la rampe de mise à l’eau, l’ajout de quais, d’éclairage et d’infrastructures d’eau potable et d’assainissement. Des modules de jeux pour enfants et l’installation de mobilier urbain, dont la disposition de tables de pique-nique ou de hamacs, complètent ces travaux.

« Nous poursuivons, au parc Kounak, la mise en œuvre de notre plan quinquennal visant la réfection de nombreux parcs sur le territoire. Rappelons que nous avons consenti 10 M$ sur cinq ans dans nos parcs, et cela pour la qualité de vie des Drummondvilloises et des Drummondvillois. Prendre soin de notre monde, c’est aussi offrir des installations modernes et de qualité pour les familles, les plus jeunes, mais aussi nos aînés. Tous peuvent s’épanouir dans nos parcs et nos espaces verts », a souligné le maire de Drummondville, M. Yves Grondin.

Ce nouveau parc riverain viendra fortifier l’offre en infrastructures de loisirs en bordure de la rivière. La réfection du parc Kounak s’inscrit dans les orientations du Chantier de travail sur la vision du développement du circuit riverain de la Saint-François.

« La réfection de ce parc avait mobilisé de nombreux citoyens à l’occasion d’une soirée de consultation publique tenue sur place. C’est donc dire que les aménagements qui seront réalisés répondront aux attentes des usagers du site, ce qui répond à l’objectif du Chantier sur la vision du développement du corridor Saint-François », a précisé M. Daniel Pelletier, conseiller municipal du district 11 et président de ce même Chantier.

« Nous sommes actifs sur tout le territoire et, après le succès du parc Gérard-Perron au centre-ville, nous sommes présents aussi dans des coins plus éloignés de la Ville », a déclaré Mme Catherine Lassonde, conseillère municipale du district 3, où se trouve le parc Kounak.

 

En vignette (et à distance sécuritaire) : M. Marc-André Lagacé (président de Marc-André paysagiste), M. Yves Grondin (maire de Drummondville), M. Marc Lanoie (chargé de projets en génie civil à la Ville de Drummondville), Mme Stéphanie Lacoste (conseillère municipale du district 10), Mme Catherine Lassonde (conseillère municipale du district 3),  M. Jérémie Comtois (attaché politique du ministre M. André Lamontagne), Mme Cathy Bernier (conseillère municipale du district 12), M. Daniel Pelletier (conseiller municipal du district 11), Mme Annick Bellavance (conseillère municipale du district 9), M. Jean Charest (conseiller municipal du district 2),  M. Sébastien Schneeberger (député de Drummond–Bois-Francs et leader parlementaire adjoint du gouvernement), Mme Gisèle Denoncourt (directrice de bureau et attachée politique du député fédéral M. Martin Champoux).

MENU