fermer

2 juillet 2020 Général, Qualité de vie, Sport

Parc de la Seigneurie

Pelletée de terre pour un parc phare à Drummondville

Un nouveau parc offrant une multitude d’équipements verra le jour à Drummondville cet été. En effet, la Ville de Drummondville est heureuse d’avoir procédé à la pelletée de terre protocolaire du parc de la Seigneurie qui sera aménagé sur la rue de l’Intendant dans le secteur de la rue de la Commune. Ce parc est marquant à Drummondville, car il sera l’hôte de la deuxième patinoire réfrigérée sur le territoire municipal. Les citoyens peuvent d’ailleurs en connaître davantage sur la page Web drummondville.ca/seigneurie.

À l’occasion de cette pelletée de terre, la Ville a pu dévoiler le plan d’aménagement du parc ainsi que deux visuels du chalet de service qui abritera les systèmes mécaniques et d’entretien de la patinoire réfrigérée, un bureau administratif et un vestiaire. Sur la patinoire, les citoyens pourront y pratiquer le hockey et le patinage libre, lequel sera aussi praticable sur le sentier glacé à proximité. La création de ce parc permettra également l’aménagement d’une aire de repos extérieure, d’un stationnement, de plus qu’un sentier découverte aménagé dans la zone boisée du parc ainsi que divers aménagements paysagers.

À l’occasion de la deuxième phase des travaux, en 2021, des aires de jeux distinctes dédiées aux enfants de 2 à 5 ans et de 6 à 12 ans, incluant des jeux d’eau, seront construites. Soulignons que les aménagements du parc de la Seigneurie seront complétés par un passage piétonnier qui reliera la patinoire de la rue de l’Intendant à la rue du Gouverneur. Les travaux représentent un investissement global de 3,3 M$. Ils se dérouleront tout l’été, pour la première phase, et se termineront en 2021 pour la seconde phase.

« Nous continuons l’aménagement de nouveaux parcs à divers endroits de la ville. C’est important pour le conseil de valoriser les milieux de vie de tout le territoire et pour tous les citoyens, où qu’ils vivent. Le parc de la Seigneurie se démarquera par son offre et fera le bonheur des habitants du secteur », a souligné le maire de Drummondville, M. Yves Grondin.

« Le parc de la Seigneurie sera magnifique ! Les installations qu’il proposera aux nombreuses familles du secteur en feront un lieu de vie des plus agréables. Nous avons hâte que tous puissent profiter de la patinoire, des espaces verts et des différentes aires de jeu qui répondront aux plus hauts standards de l’industrie des loisirs », a quant à lui déclaré M. William Morales, conseiller municipal du district 6.

La Ville rappelle que toute l’information pertinente est accessible au drummondville.ca/seigneurie.

En vignette (et à distance sécuritaire) : M. Jonathan Guay (directeur du Service des loisirs et de la vie communautaire à la Ville de Drummondville), M. Karl Lassonde (chargé d’équipe, Infrastructures urbaines chez EXP), Mme Annick Bellavance (conseillère municipale du district 9), M. Marc-André Lagacé (président de Marc-André paysagiste), Mme Karen Labonté (chargée de projet/designer de jardins chez Marc-André paysagiste), M. William Morales (conseiller municipal du district 6), M. Cédrick Lefebvre (chargé de projets en génie civil pour la Ville de Drummondville), M. Yves Grondin (maire de Drummondville), M. Philippe Roy (gestionnaire de projets à la Ville de Drummondville).

MENU