30 juin 2018 Général
La Ville de Drummondville informe ses citoyens que des mesures d’atténuation sont mises en place à compter de demain matin pour la période de chaleur accablante prévue sur son territoire.
La Ville de Drummondville avise ses citoyens que dès demain 10 h 30, ils pourront profiter des installations de baignade publiques plus longtemps, et ce, gratuitement sans la carte Accès-loisir. « Nous prolongeons les heures d’ouverture des piscines extérieures, des jeux d’eau et de la plage publique. Ainsi, tous pourront s’y rafraîchir, de 10 h 30 à 21 h tous les jours, et ce, jusqu’à nouvel ordre pendant cette période chaude », indiquent les autorités municipales.
Malgré la journée fériée du dimanche 1er juillet, la Bibliothèque publique de Drummondville, située dans l’édifice Francine-Ruest-Jutras, sera accessible de 9 h 30 à 17 h, ainsi que le Complexe sportif Drummondville, situé au 1380 rue Montplaisir, également ouvert, de 8 h à 20 h. Ces établissements sont un moyen d’offrir aux citoyens un lieu de fraîcheur pour ceux qui désirent obtenir un peu de répit face au temps chaud.
À compter du lundi 2 juillet et pour les jours suivants, la bibliothèque sera accessible selon l’horaire habituel. Aussi, la Ville rappelle que plusieurs lieux publics de Drummondville sont facilement accessibles pour s’y rafraîchir, comme les centres commerciaux et les parcs offrant des espaces ombragés, ainsi que les installations du Réseau aquatique Drummondville.
La Ville tient à rappeler que les vagues de chaleur anormalement élevées peuvent représenter des risques pour la santé des personnes les plus vulnérables, comme :
C’est pourquoi la Ville de Drummondville considère comme important de faire connaître, à ses citoyens, les moyens de se protéger en toute simplicité. Il est conseillé :
Liens complémentaires :