6 mai 2019 Général
La Ville de Drummondville a présenté, à la séance du conseil municipal du 6 mai, le bilan des permis délivrés au premier trimestre de 2019. En analysant les données des trois premiers mois de l’année, il est intéressant de constater que les nouvelles constructions ou les rénovations maintiennent un rythme soutenu aussi bien dans le secteur résidentiel que dans les secteurs industriel et commercial.
Au premier trimestre de l’année 2019, 75 permis pour la construction de nouvelles résidences ont été octroyés par le Service de l’urbanisme de la Ville de Drummondville. Ces permis ont totalisé des investissements de 21.9 M$ soit une progression de 6,8 % des investissements entre les premiers trimestres 2018 et 2019.
Du côté des investissements réalisés par les entrepreneurs drummondvillois, il est juste de dire qu’ils se poursuivent sur la lancée du premier trimestre 2018. Dans les faits, au cours des trois premiers mois de 2019, 15 projets de rénovation, de modification ou d’agrandissement pour des bâtiments commerciaux, industriels ou publics ont été déposés au Service de l’urbanisme. Ils totalisent des investissements de 6.6 M$, ce qui est stable par rapport à ce qui est observé à Drummondville dans les dernières années pour ces secteurs.
Par ailleurs, comme le printemps est synonyme de projets et que plusieurs pensent à réaliser des travaux tels que la construction d’un nouveau bâtiment, la modification, la rénovation et l’agrandissement d’un bâtiment existant ou la construction de bâtiments accessoires comme une remise, un garage ou une piscine, il est important de s’informer auprès du Service de l’urbanisme, Division permis, inspection et programmes au 819 478-6571 avant toute action, car plusieurs projets nécessitent l’obtention d’un permis ou d’un certificat d’autorisation.
Article(s) connexe(s)