1 août 2018 Général
La Ville de Drummondville souhaite informer la population de l’état d’avancement des travaux sur la rue Lindsay et annonce que la rue des Forges est désormais rouverte à la circulation, et ce, dans les deux directions.
Depuis le 11 juin, date du début des travaux, l’entrepreneur intervenait dans le secteur de l’intersection des rues Lindsay et des Forges. Le croisement des nombreux services municipaux souterrains rendait la tâche complexe, mais l’entrepreneur a été en mesure de réaliser ses objectifs selon l’échéancier. En effet, les conduites d’égout et d’aqueduc y ont été complètement remplacées et les bordures de béton ainsi que les nouveaux trottoirs situés au coin des rues Lindsay et des Forges ont été coulés. Enfin, la couche de base d’asphalte à l’intersection des rues des Forges et Lindsay a été posée. La Ville se réjouit de pouvoir redonner accès à la rue des Forges, ce qui fluidifiera la circulation dans ce secteur.
Au cours des prochaines semaines, les travaux qui se poursuivront seront de même nature que dans l’intersection de la rue des Forges et de la rue Lindsay. L’entrepreneur poursuivra le remplacement des conduites d’égout et d’aqueduc et procèdera au réaménagement de la rue en surface avec la construction des nouveaux trottoirs et des aménagements urbains, ainsi que le pavage de la couche de base d’asphalte.
Ces travaux entraîneront, pour les prochaines semaines, la fermeture de la rue Lindsay à la circulation, simultanément entre les rues des Forges et la voie ferrée et entre les rues des Forges et Girard. Il est important de noter que les trottoirs demeurent accessibles pour les piétons afin qu’ils puissent se rendre dans les édifices publics, les résidences et les commerces.
La Ville tient à rappeler que les commerces du secteur de la rue Lindsay en travaux sont accessibles pendant la réalisation du chantier. Les clients peuvent s’y rendre en empruntant les trottoirs et, pour ceux qui utilisent leur auto, se stationner dans les espaces réservés à proximité soit :
La Ville rappelle que lors de leurs visites, et ce, jusqu’au mois de novembre, les clients courent toujours la chance de gagner, chaque mois, 500 $ en bons cadeaux à dépenser dans les commerces de la rue Lindsay participants. Pour chaque tranche de 20 $ d’achats dans l’un de ces commerces, les clients reçoivent un coupon de tirage à déposer dans les boîtes disposées à cet effet dans les commerces. Un tirage a lieu chaque mois pour désigner le gagnant. Après avoir reçu plus de 50 000 coupons au mois de juin pour le premier tirage, la Ville va procéder ce mercredi au tirage du mois de juillet.
La Ville de Drummondville invite les citoyens à visiter son site Web, à s’inscrire à l’Infocitoyen et à suivre ses médias sociaux pour demeurer informés de l’actualité municipale.
Article(s) connexe(s)