15 septembre 2016 Culture
Le Service des arts, de la culture et de la bibliothèque annonce que la saison des pianos publics est terminée. En effet, les instruments ont été remisés pour l’hiver. Cette période sera le moment propice pour effectuer l’entretien et les diverses réparations nécessaires et pour se pencher sur les bonifications à apporter à l’activité pour la saison estivale 2017.
Entre mai et septembre 2016, les cinq pianos publics ont permis à des dizaines de personnes de se familiariser avec cet instrument ou de redécouvrir la magie de sa musique. Rappelons que les pianos étaient installés dans les parcs Sainte-Thérèse et Curé-Demers, à la Maison des arts Desjardins Drummondville, à la place Roche-sur-Yon et à l’Espace Frederick-George-Heriot.
La Ville de Drummondville remercie le ministère de la Culture et des Communications (entente culturelle 2016), la Maison des arts Desjardins Drummondville et M. Sylvain Marcotte (sélection des pianos). Un grand merci aux familles Allard, Bellumeur/Chandonnet, Girard/Houle, Lapointe et Lemay, lesquelles ont fait don de leur piano afin de le rendre disponible aux citoyens.
Partager