19 juin 2019 Sport, Tourisme
La Ville de Drummondville et son partenaire, le Réseau aquatique Drummondville, invitent la population à profiter des installations aquatiques offertes sur le territoire drummondvillois à partir du vendredi 21 juin 2019. La Ville indique également que le ponton entre le site Kounak et le l’aéroport de Drummondville entrera en service le 24 juin.
Les piscines à ciel ouvert sont ouvertes du 21 juin au 18 août, et ce, de midi à 20 h, du lundi au dimanche. La plage publique, située au 2560, boulevard Allard, est accessible à compter du 21 juin, de 10 h à 19 h. La Ville tient à rappeler que les piscines à ciel ouvert sont disposées à plusieurs endroits du territoire drummondvillois :
La Ville de Drummondville souhaite rappeler aux citoyens que la piscine du parc Woodyatt est fermée pour rénovation cet été.
Situés aux parcs Alexandre, Milette et Rosaire-Smith, les jeux d’eau représentent une excellente façon de se rafraîchir avec les tout-petits. Tous peuvent profiter dès maintenant des installations, et ce, 7 jours sur 7, de 9 h à 21 h.
Au cours de l’été, après 17 h, la température et l’achalandage peuvent justifier la fermeture des différentes installations aquatiques. En cas de doute, les citoyens peuvent téléphoner à la piscine de leur quartier avant de s’y présenter. Ils peuvent aussi consulter le www.piscinesdrummondville.com ou téléphoner au 819 477-1063 pour tous les détails.
Les cyclistes et les piétons peuvent à nouveau compter sur le populaire service de navette offert par ponton entre le site Kounak et le l’aéroport de Drummondville. Ce service de traverse cyclopiétonne liant les deux rives est offert gratuitement aux citoyens du 24 juin au 2 septembre 2019, de 10 h à 18 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h le samedi et le dimanche.
Beau temps mauvais temps, les installations aquatiques situées à l’Aqua complexe sont accessibles. Des plages horaires de piscines libres ainsi qu’une multitude d’activités y sont offertes. Pour plus d’informations, il est possible de consulter le www.piscinesdrummondville.com ou de téléphoner au 819 477-1063.
Sur présentation de la carte Accès-loisir, l’utilisation des 7 piscines à ciel ouvert et de la Plage publique est gratuite. Sans carte, des frais de 4 $ pour les 17 ans et moins et les 65 ans et plus, et de 5 $ pour les 18 ans et plus, s’appliqueront. Les citoyens qui désirent obtenir leur carte gratuitement doivent se présenter à la Bibliothèque publique de Drummondville, à l’Aqua complexe, ou au Drummondville Olympique avec une preuve de résidence en main : permis de conduire, bail ou carte d’étudiant (avec adresse) de l’année en cours. Les points de service de la carte Accès-loisir étant fermés les 24 juin et 1er juillet, les citoyens sont invités à se la procurer d’avance afin de bénéficier de l’accès gratuit aux piscines. Pour plus d’informations à ce sujet : 819 478-6565.
La Ville de Drummondville souhaite une bonne saison estivale à toute la population et la convie à adopter des comportements sécuritaires lors de ses visites dans les différentes piscines dont elle profite.
Article(s) connexe(s)