fermer

18 octobre 2016 Qualité de vie

Première édition du Défilé de Noël au centre-ville de Drummondville

La Ville de Drummondville et ses nombreux partenaires ont fièrement dévoilé tous les détails de la première édition du Défilé de Noël, lors d’une conférence de presse tenue en plein cœur du centre-ville de Drummondville, endroit où se tiendra l’événement le samedi 26 novembre 2016, dès midi. Cette activité gratuite, offerte à toute la population, fait partie intégrante de la bonification des activités locales et régionales prévue dans le Plan de développement du centre-ville de Drummondville.

« Toute l’équipe de la Ville de Drummondville est bien fière de présenter cet événement aux saveurs festives qui plaira spécialement aux familles et aux jeunes enfants. Rassembleur et dynamique, ce défilé saura animer notre centre-ville à sa juste valeur, saura amener une énergie toute particulière dont nous nous souviendrons longtemps. Ce sera un énorme plaisir pour moi de vous voir parcourir notre centre-ville, accompagné de vos proches, lors de la journée du 26 novembre », a tenu à dire le maire de Drummondville, M. Alexandre Cusson.

Le Défilé de Noël se veut l’événement tout désigné pour lancer officiellement la féérie du temps des Fêtes à Drummondville. Plus de 200 personnes animeront ce défilé d’envergure et déambuleront les rues Lindsay, Marchand et Heriot pour l’occasion. Chars allégoriques, danseurs, musiciens, comédiens, amuseurs publics et figurants en mettront plein la vue aux participants. Bien évidemment, la fée des étoiles, la mère Noël et le père Noël prendront part à cette activité des plus festives.

La fête se poursuivra au parc Woodyatt après la tenue du défilé, et ce, jusqu’à 16 h 30. Sur place, les jeunes familles pourront rencontrer le père Noël de même que la mère Noël et la fée des étoiles. Quant à eux, les Gospangels, les Jouals Verts et Mackinaw performeront à l’agora du parc au grand bonheur des Drummondvillois. De plus, des structures gonflables, des amuseurs ambulants, un DJ et diverses animations divertiront tous et chacun. Bref, le comité organisateur proposera une programmation diversifiée et une tonne de surprises sur place.

Trajet du défilé

Le départ du premier Défilé de Noël de Drummondville, dont la durée est estimée à 1 h 30, sera donné précisément à midi à l’intersection des rues Lindsay et du Moulin. Le défilé sillonnera la rue Lindsay jusqu’à la rue Marchand. Il empruntera ensuite la rue Marchand en direction de la rue Heriot. Enfin, il terminera son parcours au coin des rues Heriot et du Pont.

Comité organisateur et collaborateurs

Un comité organisateur, composé, entre autres, de représentants de la Ville de Drummondville, du Centre communautaire Drummondville-Sud, du Centre communautaire de loisirs Claude-Nault, du Centre communautaire Pierre-Lemaire, du Centre communautaire Saint-Pierre, du Centre communautaire Sintra Saint-Charles, de Commerce Drummond, de la Corporation d’animation Heriot, du Drummondville Olympique, de Mackinaw et des Productions Alfred, est à pied d’œuvre, depuis plus d’un an, avec l’objectif d’organiser un événement haut en couleur pour les jeunes et les moins jeunes.

À titre de présentatrice de l’événement, la Ville de Drummondville tient également à remercier ses principaux collaborateurs ÉNERGIE 92,1, Rouge FM 105,3, TC Media et CogecoTV.

Concours Recherchons les lutins du père Noël!

Votre enfant rêve de devenir un lutin du père Noël? Inscrivez-le au concours Recherchons les lutins du père Noël! de TC Media. Il coure la chance de gagner une des quatre places de disponibles sur le char allégorique du père Noël lors du Défilé. Son costume de lutin et une boîte à lunch lui seront offerts. Pour participer, votre enfant doit être âgé entre 6 et 12 ans, en plus d’être disponible le 26 novembre 2016, de 10 h à 14 h. Vous avez jusqu’au 18 novembre 2016 pour inscrire votre enfant au concours. Bonne chance!

Bénévoles recherchés

Le comité organisateur est toujours à la recherche de précieux bénévoles pour collaborer à la réalisation de l’activité. Les gens intéressés à agir comme : bénévole à l’accueil, aide à la manutention, surveillant-animateur ou aide au service et à la distribution, peuvent manifester leur intérêt en remplissant le formulaire d’inscription sur la page d’accueil du www.drummondville.ca ou en communiquant avec le Service des loisirs et de la vie communautaire au 819 478-6565.

Figurants recherchés

Pour sa part, le sous-comité artistique lance un appel à toute la population afin de trouver des citoyens motivés à participer à titre de figurants à l’intérieur de l’un des 25 tableaux du Défilé de Noël de Drummondville. Les gens intéressés sont invités à aller rencontrer les membres du comité organisateur le samedi 29 octobre 2016, de 10 h à midi, au Centre communautaire Sintra Saint-Charles.

Tous les détails

Pour demeurer informés, les gens peuvent visiter le www.drummondville.ca ou suivre la page Facebook ou le compte Twitter officiel de la Ville de Drummondville.

Article(s) connexe(s)

MENU