fermer

25 juin 2021 Général

Franc succès de l'encan annuel de vélos en ligne de la Ville

Près de 9000 $ seront remis à Réseaux plein air Drummond!

La Ville de Drummondville, en collaboration avec Réseaux plein air Drummond, est heureuse de souligner le grand succès de son encan annuel de vélos, qui a permis d’amasser près de 9000 $. Ces fonds seront remis à cet organisme à but non lucratif qui a pour mission, notamment, le développement de corridors récréotouristiques multifonctionnels pour l’ensemble de la MRC de Drummond.

« Nous sommes enchantés de l’exceptionnelle mobilisation citoyenne dans le cadre de notre encan annuel de vélos, qui s’est renouvelé pour être présenté en ligne. En plus d’offrir une deuxième vie aux vélos récupérés, et de poser ainsi un geste pour l’environnement, cet événement vient soutenir la mission de Réseaux plein air Drummond et permettre aux familles de s’équiper pour profiter du vaste réseau cyclable de notre territoire », a noté le maire de Drummondville, Alain Carrier.

« La pratique du vélo et du plein air en général sont plus populaires que jamais. La réponse exceptionnelle des citoyens face à cet encan le démontre bien. Nous remercions la Ville de Drummondville et plus spécifiquement les employés du Services des loisirs et de la vie communautaire qui ont organisé, avec grand succès, cet événement. Bien au-delà de nos attentes, les fonds serviront à promouvoir et à sécuriser la mobilité active de même qu’à entretenir et à bonifier les différents réseaux cyclables de la MRC de Drummond », a précisé Étienne Hamel, directeur général de Réseaux plein air Drummond.

Plus de 4700 mises faites au cours de l’encan

Plus de 4700 mises faites par 320 personnes ont permis aux près de 200 bicyclettes de trouver preneur. Grâce à la collaboration de la Sûreté du Québec, qui recueille des vélos par l’entremise de Réseaux plein air Drummond et de Récupéraction Centre-du-Québec, l’encan 2021 a battu son record de popularité.

Rappelons que cet événement permet ainsi à des familles de se procurer un vélo à plus faible coût et de détourner des bicyclettes du rebus.

 

En vignette : Étienne Hamel, directeur général de Réseaux plein air Drummond, Alain Carrier, maire de Drummondville, André Béliveau, président du conseil d’administration de Réseaux plein air Drummond.

MENU