fermer
featured-image

Construction d’une école secondaire dans le secteur Saint-Nicéphore

 

 

La nouvelle école est inscrite dans le projet de loi 66, du gouvernement du Québec, sur l’accélération de projets d’infrastructure. L’école est donc considérée prioritaire par le gouvernement.

De plus, comme annoncé par le premier ministre au début de l’année 2020, c’est une nouvelle génération d’écoles qui seront bâties, dans une perspective d’intégration à la communauté et de développement durable. Ces écoles arboreront également une toute nouvelle identité architecturale mettant en valeur des accents de bleu et les matériaux du Québec, principalement le bois et l’aluminium. Elles seront adaptées aux nouvelles méthodes d’enseignement, et les espaces communs favoriseront la socialisation et le sentiment d’appartenance des élèves.

Le site ciblé offre la proximité d’une école primaire, d’un parc et de terrains sportifs, le tout entouré d’aires boisées. C’est donc un environnement favorable pour l’éducation des jeunes tant sur le plan physique, psychologique, qu’environnemental.

Le Service de l’urbanisme traite, comme la loi le stipule, le changement de zonage du terrain sur lequel sera construit l’école.

Un avis de motion en ce sens sera adopté par le conseil municipal le 15 février 2021. Selon la loi, un avis de consultation sera publié le 19 février et les citoyens auront l’occasion de soumettre leurs commentaires par écrit pendant 15 jours, jusqu’au 5 mars.

Par la suite, une résolution sera adoptée pour entériner le changement de zonage.

Un échéancier précis sera rendu public une fois la séquence des travaux précisée.

Pour toutes questions ou commentaires concernant l’école, vous êtes invité à écrire un courriel à commentaires@csdeschenes.qc.ca ou à téléphoner au 819 478-6700.

Enfin, pour des questions sur le zonage, vous pouvez écrire un courriel à urbanisme@drummondville.ca ou à téléphoner au 819 478-6563.




MENU