Dès qu’une chute de neige de 3 cm ou plus est annoncée, de jour comme de nuit, la Ville prévoit une opération de déneigement. L’objectif : garder les rues et les stationnements accessibles et sécuritaires pour tous.
Les citoyennes et les citoyens inscrits à InfoDMV reçoivent une alerte leur indiquant qu’une interdiction de stationnement est en vigueur dans leur zone. Selon la quantité de neige prévue ou les opérations de transport de neige, cette interdiction peut durer quelques jours.
Bonne nouvelle : avant que vous puissiez vous stationner de nouveau dans la rue, un avis de levée de l’interdiction de stationnement est renvoyé via l’InfoDMV.
Pour assurer un déneigement logique et efficace, les équipes interviennent selon cet ordre :
- Artères principales ;
- Entrées de ville ;
- Parcours du transport en commun ;
- Rues secondaires (secteurs résidentiels) ;
- Certains trottoirs et pistes cyclables ;
- Abribus et bornes d’incendie ;
- Stationnements publics.
