fermer

18 juin 2021 Sécurité, Tourisme

Semaine québécoise de la sécurité nautique

Prudence sur les cours d’eau!

À l’occasion de la Semaine québécoise de la sécurité nautique, qui se déroule du 16 au 22 juin, la Ville de Drummondville insiste sur le fait que la prudence est de mise sur les plans d’eau, dont la rivière Saint-François.

Daniel Pelletier, conseiller municipal du district 11, était d’ailleurs au parc nautique Sainte-Thérèse, accompagné d’agents de la Sûreté du Québec et d’Escadrilles canadiennes de plaisance, pour souligner qu’au cours de l’été, incluant pendant la Fête du nautisme, les 10 et 11 juillet prochain, les Escadrilles canadiennes de plaisance offriront des vérifications de l’équipement de sécurité à bord des embarcations, et ce, gratuitement.

Quelques minutes suffisent pour une vérification qui peut sauver des vies ! Si tout est conforme, les membres des Escadrilles remettent un autocollant 2021 à apposer sur l’embarcation. Une preuve qui fait foi d’une bonne préparation pour faire face à toutes les situations sur l’eau, même les plus précaires.

Pour obtenir plus d’informations, la Ville invite les plaisanciers à consulter le Guide de sécurité nautique qui offre de précieux conseils tout en rappelant les règles à observer.

 

En vignette : Daniel Pelletier, conseiller municipal du district 11, accompagné d’agents de la Sûreté du Québec et d’Escadrilles canadiennes de plaisance.

MENU