fermer

31 mars 2022 Général

La Ville de Drummondville sonde l’opinion de la population

Quel avenir pour le site des pères Montfortains?

Désireuse de connaître l’opinion de la population, la Ville de Drummondville mène jusqu’au 18 avril prochain une consultation publique, par l’entremise de la plateforme en ligne forum.drummondville.ca, sur l’avenir du site des pères Montfortains, un terrain stratégique situé à deux pas du centre-ville.

 

La Ville est accompagnée par la firme Enclume pour analyser différents scénarios de requalification de ce site. En effet, les membres du conseil municipal veulent se doter d’une vision et d’orientations claires afin de bien encadrer le développement du secteur, y compris le bâtiment de la Maison Marie-Reine-des-Cœurs, érigé en 1951.

 

La démarche en cours permettra donc d’identifier les usages et les aménagements à envisager, en tenant compte notamment des caractéristiques du site et des aspirations de la communauté. Les citoyennes et les citoyens qui prendront part à cette activité de participation publique pourront ainsi orienter et influencer la Ville en vue de décisions à venir.

 

La population est ainsi invitée à participer nombreuse à cette consultation publique, disponible sur forum.drummondville.ca.

 

Le site des pères Montfortains
Rappelons que le site qui appartenait à la congrégation religieuse des pères Montfortains est situé sur la rive est de la rivière Saint-François, à proximité du secteur Saint-Charles, à deux pas du centre-ville de Drummondville. Bordé à l’ouest par la rue Montplaisir et au sud par le boulevard de l’Université (route 122), le site se trouve dans un environnement boisé accessible par l’avenue des Pères.

 

Différents lieux prisés par la population sont situés de part et d’autre de ce site, à l’exemple du Campus Drummondville de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), le complexe sportif Drummondville, l’aquacomplexe et le Village québécois d’antan.

 

La Ville de Drummondville a procédé à l’acquisition du site en 2014, ce qui a permis l’implantation de l’UQTR à Drummondville, d’abord avec un campus principal, et maintenant avec le Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI).

MENU