fermer

24 octobre 2016 Général

Quelque 300 unités de logement créées en neuf mois

À trois mois de la fin de l’année

La Ville de Drummondville a présenté, à la séance du conseil municipal du 24 octobre dernier, le bilan des permis émis au troisième trimestre 2016. Les mois de juillet, août et septembre 2016 ont totalisé 971 permis émis pour une valeur de 48,4 M$. En neuf mois d’activités, de tous les secteurs d’activité confondus, celui s’étant démarqué le plus en 2016 est celui de la construction immobilière. Quelque 300 unités d’habitation ont été construites jusqu’à maintenant soit le même nombre qu’en 2015 à la même période.

En 2015, le Service de l’urbanisme annonçait l’émission de 1027 permis pour une valeur de 65,7 M$ avec, entre autres, le permis pour la construction du Centre famille-enfant, l’agrandissement de l’entreprise Norampac et la station de pompage du domaine du Vigneron. Il s’agit d’une différence de 56 permis totalisant  17,3 M$ entre les deux années. Ce troisième trimestre de 2016 se distingue de l’an dernier par le nombre à la hausse des permis émis dans le domaine résidentiel. En effet, des permis pour 104 unités de logement ont été émis pour une valeur de près de 19 M$ comparativement à 93 permis pour une valeur de 15 M$ en 2015.

Le secteur commercial et industriel

Des projets commerciaux et industriels d’envergure ont été développés en parallèle tels que : l’agrandissement de la piste de l’aéroport (près de 6 M$), un bâtiment agricole (poulailler de 5,5 M$) et la rénovation du bâtiment industriel où logeait l’ancienne usine Denim Swift (2 M$).

Conclusion

Après les nombreux permis émis pour les secteurs commerciaux, industriels et institutionnels en 2015, le troisième trimestre de 2016 confirme que l’année se démarquera fort probablement par la construction résidentielle.

Si vous pensez réaliser des travaux tels la construction d’un nouveau bâtiment ou la modification, la rénovation ou l’agrandissement d’un bâtiment existant ou plutôt la construction de bâtiments accessoires comme une remise, un garage ou une piscine, il est fortement conseillé de s’informer auprès du Service de l’urbanisme, division permis, inspection et programmes, au 819 478-6571 avant toute action, car plusieurs projets nécessitent l’obtention d’un permis ou d’un certificat d’autorisation.

MENU