fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

2 juin 2020 Qualité de vie, Sécurité

Modules de jeux, parcs, pique-nique

Rappel des bonnes pratiques pour les usagers

Avec l’annonce de la réouverture des modules de jeux dans les parcs publics, la présence plus nombreuse des citoyens se fait remarquer. La Ville souhaite donc préciser quelques bonnes pratiques afin qu’ils puissent profiter de ces installations en toute sécurité.

« Bien que l’Organisation municipale de sécurité civile soit toujours active sur le territoire, il est important pour la population de se rappeler que la santé et la sécurité, c’est une responsabilité partagée », a souligné M. Yves Beaurivage, coordonnateur de l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville.

Afin de respecter les directives émises par la Direction générale de la santé publique, les consignes d’hygiène doivent être respectées en tout temps quand les citoyens fréquentent les lieux publics, comme les parcs. Il est donc rappelé d’éviter les rassemblements, de se laver les mains et celles des enfants avant et après avoir utilisé les jeux et de garder une distance d’au moins deux mètres en tout temps. De plus, il est important d’observer les règles d’hygiène lorsque l’on tousse ou éternue, à savoir de se couvrir la bouche et le nez avec le bras afin de réduire la propagation des germes et, si un mouchoir en papier est utilisé, de le jeter dès que possible et de se laver les mains par la suite.

De plus, la Ville ne pouvant, par exemple, assurer la désinfection des tables à pique-nique des quelque 150 parcs du territoire, elle invite les citoyens qui souhaitent manger à l’extérieur à prévoir une nappe et du gel hydroalcoolique afin d’assurer une hygiène optimale, particulièrement en ces temps de crise sanitaire. Dans le même sens, la collaboration des parents est demandée à l’égard de l’utilisation des modules de jeux par leurs enfants, et ce, dans une optique de responsabilité partagée.

Pour toute information concernant la COVID-19 à Drummondville, les citoyens sont invités à visiter le drummondville.ca/covid-19.

MENU