13 août 2018 Général, Qualité de vie, Sécurité
La Ville de Drummondville tient à rappeler aux citoyens que l’accès à diverses installations municipales leur permet de faire face aux conditions de fortes chaleurs sur son territoire.
La Ville invite la population à utiliser les piscines à ciel ouvert et la plage publique pour se rafraîchir, et ce, gratuitement avec la carte Accès-loisir. La saison de baignade dans les piscines extérieures est en vigueur jusqu’au 19 août, et ce, de midi à 20 h, du lundi au dimanche. La plage publique, située au 2560, boulevard Allard, est accessible aux mêmes dates, de 10 h à 19 h. La Ville tient à rappeler que les piscines à ciel ouvert sont situées à plusieurs endroits sur le territoire drummondvillois :
Situés aux parcs Alexandre, Milette et Rosaire-Smith, les jeux d’eau représentent une excellente façon de se rafraîchir avec les tout-petits. Tous peuvent profiter de ces installations, et ce, 7 jours sur 7, de 9 h à 21 h. Notez que les heures d’ouverture des jeux d’eau du parc Rosaire-Smith sont de 10 h à 20 h, tous les jours.
Afin de se mettre à l’abri de la chaleur, les citoyens peuvent profiter d’infrastructures municipales dotées d’un système de climatisation. Ainsi, ils peuvent se rendre à la Bibliothèque publique de Drummondville, située dans l’édifice Francine-Ruest-Jutras, accessible le lundi de 12 h à 20 h, du mardi au vendredi de 9 h 30 à 20 h et le samedi et dimanche de 9 h 30 à 17 h.
Par ailleurs, le Complexe sportif Drummondville, situé au 1380, rue Montplaisir, est également accessible le lundi et le mercredi de 8 h à 22 h 30, le mardi, jeudi et vendredi de 8 h à 22 h et le samedi et dimanche de 7 h 45 à 17 h 30.
Enfin, la population peut profiter du Centre Marcel-Dionne et de l’Olympia Yvan-Cournoyer qui sont accessibles gratuitement à tous les citoyens, et ce, tous les jours de 7 h à minuit.
Aussi, la Ville rappelle que plusieurs lieux publics de Drummondville sont facilement accessibles pour s’y rafraîchir, comme les centres commerciaux et les parcs offrant des espaces ombragés, ainsi que les installations du Réseau aquatique Drummondville.
La Ville tient à rappeler que les vagues de chaleur anormalement élevées peuvent représenter des risques pour la santé des personnes les plus vulnérables, comme :
C’est pourquoi la Ville de Drummondville considère comme important de faire connaître, à ses citoyens, les moyens de se protéger en toute simplicité. Il est conseillé :
Partager