fermer

10 mai 2017 Général

Le rapport de consultation sur les travaux d’agrandissement de l’aérodrome de Drummondville rendu public

La Ville de Drummondville rend public le rapport de la consultation menée auprès des parties concernées, relativement au projet de prolongement de la piste 06-24 de l’Aéroport de Drummondville. Ce rapport est disponible dès maintenant au www.drummondville.ca, dans la section Avis publics de même que dans la section Nouvelles. Conformément au Règlement de l’aviation canadien, il a été transmis au ministre fédéral des Transports, M. Marc Garneau.

En effet, la Ville de Drummondville a tenu une consultation publique du 18 décembre 2016 au 12 février 2017, période à laquelle les citoyens ainsi que toutes les parties intéressées pouvaient transmettre leurs commentaires ou leurs préoccupations par courriel, par la poste ou par téléphone. Toute l’information liée au projet était disponible sur le site Web de la Ville de Drummondville. De plus, des avis publics ont été publiés dans les éditions du 18 décembre 2016 et du 15 janvier 2017 du journal l’Express. Pendant la période de consultation, la Ville de Drummondville a reçu vingt-six courriels et deux lettres au sujet du projet de prolongement de la piste de l’aéroport.

Le rapport expose les observations et les enjeux soulevés au cours de la consultation publique et fait connaître les mesures de mitigation prises. Le rapport comporte plusieurs annexes permettant de mieux contextualiser les éléments signifiés dans cette synthèse de consultation. Le processus a été mené dans le respect des nouvelles dispositions du Règlement de l’aviation canadien en vigueur depuis le 1er janvier 2017.

Rappel du projet

À l’automne 2016, la Ville de Drummondville a procédé aux travaux de réfection et d’élargissement de la piste existante de l’Aéroport de Drummondville. Cet été, la Ville projette l’exécution des travaux de prolongement de cette piste afin de rendre les installations sécuritaires pour les avions d’affaires. La réalisation des travaux prolongera la piste de 2 000 pieds pour une longueur totale de 6 000 pieds au terme du projet.

Les travaux de prolongement sont prévus pour le mois d’août 2017. Ils sont estimés à 4,3 M$, dont 2,15 M$ sont subventionnés par le gouvernement fédéral par l’entremise de Développement économique Canada.

MENU