fermer

23 avril 2021 Général, Tourisme

Pour soutenir les restaurateurs et les tenanciers de bars

Reconduction de l’allègement de la réglementation sur l’implantation de terrasses sur le domaine privé

La Ville de Drummondville annonce qu’elle reconduit pour la période estivale l’allègement de la réglementation municipale relative à l’implantation des terrasses de restaurants et de bars sur le domaine privé. Pour se prévaloir de cette initiative, les intéressés doivent obtenir un permis auprès du Service de l’urbanisme de la Ville.

« La situation de nos restaurants et de nos bars reste précaire. C’est en ce sens que nous avons souhaité, au conseil, reconduire l’assouplissement des règles entourant l’installation des terrasses. C’est un geste de soutien et de bon sens pour nos commerçants. C’est aussi une belle possibilité pour les Drummondvilloises et les Drummondvillois qui peuvent profiter de ces terrasses avec le beau temps estival », a souligné M. Alain Carrier, maire de Drummondville.

Démarches à entreprendre pour obtenir un permis

Les restaurateurs et les tenanciers de bars qui désirent installer une terrasse pour leur commerce sur leur terrain privé sont invités à faire une demande temporaire d’agrandissement ou d’ajout de terrasse auprès du Service de l’urbanisme de la Ville de Drummondville, Division permis, inspection et programmes, en composant le (819) 478-6571, ou en écrivant un courriel à l’adresse info-permis@drummondville.ca.

Comme stipulé par le règlement adopté par les élus, et comme requis par la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJQ), la demande doit être accompagnée d’un croquis démontrant l’emplacement sur le terrain, en prenant soin d’y indiquer les distances par rapport aux limites de la propriété du terrain, la dimension de la terrasse, le numéro d’établissement, et la capacité demandée. Soulignons que des frais de 35 $ seront facturés pour le permis.

MENU