fermer

9 juillet 2021 Culture, Qualité de vie, Sport, Tourisme

« Récréations publiques », ou comment faire rayonner le loisir à Drummondville

À Drummondville, se divertir entre dans une nouvelle dimension. Grâce au lancement de l’initiative municipale « Récréations publiques », les Drummondvilloises et les Drummondvillois peuvent s’approprier et se reconnaitre dans la programmation et les nouvelles installations offertes par la Ville en matière de loisir, quelle que soit sa nature.

À l’aide de ce positionnement, la Ville souhaite mettre de l’avant l’offre de loisirs à Drummondville et la faire rayonner. Que ce soit pour les plateaux sportifs ou les initiatives liées aux arts et à la culture, une famille trouvera rapidement une activité qui permettra de divertir petits et grands, le tout sous une image commune. En bref, « Récréations publiques » est la personnification de la riche offre citoyenne de la Ville, qu’il s’agisse d’une activité de loisir sportif, communautaire, artistique, culturel, récréatif ou même scientifique.

La population doit donc s’attendre à croiser régulièrement cette nouvelle appellation et son imagerie distinctive au cours des prochaines semaines, mois et années, et ce, sur tout le territoire. Déjà, la distribution de la brochure des activités estivales 2021, renommée à juste titre « Récréations publiques », a lancé le bal à la fin juin.

« Nos récréations publiques rassemblent toutes nos activités de loisirs, avec un grand « L ». Une récréation publique, c’est un moment de pure détente, de découverte ou de plaisir, un interlude à notre mode de vie effréné, comme lorsque nous étions à la petite école et que sonnait l’heure de la récréation. Avec le concept des « Récréations publiques », nous poursuivons notre engagement envers les saines habitudes de vie en proposant des activités et des infrastructures de loisirs stimulantes à la population. La qualité de vie de notre milieu passe notamment par des initiatives semblables », a expliqué le maire de la Ville de Drummondville, Alain Carrier.

Pour l’été, une programmation disponible en ligne et dans la brochure des activités estivales

La brochure des activités estivales, distribuée dans tous les foyers de la ville avec le bulletin municipal de juin, représente une mine d’informations pour « Récréations publiques ». Le public peut y retrouver de l’information générale sur la carte Accès-loisir, les moyens durables de se déplacer en ville, mais aussi tous les détails sur la programmation de la bibliothèque publique, les activités culturelles et l’offre de plateaux pour la pratique de sports et de loisirs.

Parmi ceux-ci, soulignons l’ouverture de la toute nouvelle terrasse de la bibliothèque sur le toit de l’édifice Francine-Ruest-Jutras, l’installation de conteneurs culturels au parc Woodyatt, de véritables espaces d’ateliers et de galeries d’art, et la présentation d’une gigantesque murale au sol de la patinoire Victor-Pepin.

Du côté des loisirs et du sport, il est difficile de ne pas rappeler l’accès à la traverse cyclopiétonne entre l’aéroport et le parc Kounak, la programmation pour les 65 ans et plus, et l’ouverture des piscines à ciel ouvert, des jeux d’eau et du parc nautique Sainte-Thérèse.

Pour connaitre le détail de chacune des activités, il suffit de se référer à la brochure « Récréations publiques », en ligne ou en version papier, mais aussi de visiter le drummondville.ca/evenement.

MENU