fermer

2 mai 2016 Qualité de vie

Réfection d’un premier passage piétonnier

Développement du centre-ville

La Ville de Drummondville a annoncé, lors de la séance du conseil du 2 mai, que le premier des trois passages piétonniers qui mènent de la rue Heriot au stationnement du même nom sera entièrement rénové ce printemps. Il s’agit du passage situé en face de la rue Cockburn, dont les travaux débuteront d’ici quelques semaines pour se terminer à temps pour la tenue du Mondial des cultures. La Ville y investit près de 200 000 $ pour assurer sécurité et convivialité aux usagers de cet espace de transit fort achalandé.

« On le voit: le centre-ville de Drummondville est en pleine ébullition! La réfection des passages s’inscrit dans le plan d’action pour le développement du centre-ville mené par la Ville et viendra rehausser l’expérience pour les nombreux citoyens et les visiteurs qui fréquentent ce quartier au cœur de notre vie urbaine », précise le maire Alexandre Cusson.

Lieu de diffusion et d’animation

Nombreuses seront les interventions faites à cet endroit qui est un lieu de passage important de notre centre-ville. Les dalles de béton remplaceront l’asphalte, un aménagement horticole embellira l’espace et une palissade de bois clôturera ce couloir sur laquelle des boîtiers d’affichage permettront l’exposition d’œuvres diverses. Un mobilier urbain permettra aux gens d’y faire une pause de jour comme de soir, grâce à un nouvel éclairage qui saura mettre en valeur ce tout nouveau lieu de diffusion et d’animation urbain. Les piétons qui emprunteront ce passage arriveront sur le trottoir de la rue Heriot qui bénéficiera lui aussi de la remise à niveau du secteur.

Des œuvres pour l’inauguration du passage

Ce passage « Blanc », conçu sous les thèmes de l’avenir et de la jeunesse, contiendra 12 boîtiers d’affichage mettant en valeur des œuvres reflétant ces mêmes thèmes. Les jeunes drummondvillois âgés entre 6 et 13 ans sont d’ailleurs invités, le 14 mai prochain, à une activité de création lors de laquelle seront sélectionnées les 12 œuvres qui seront dévoilées lors de l’inauguration du passage. Cette activité aura lieu à la bibliothèque Côme-Saint-Germain, située au 545, rue des Écoles. Pour vous y inscrire ou pour plus de détails, communiquez avec l’équipe de la bibliothèque au 819 478-6573 ou consultez le site Web www.drummondville.ca.

Ce passage est le premier de trois projets de réaménagement des passages piétons de la rue Heriot qui auront, à terme, chacun leur thématique et leur couleur. Ces derniers détails feront l’objet d’une annonce dans les mois à venir.

MENU