fermer

24 février 2022 Environnement, Qualité de vie

Rappel avant l'octroi d'un contrat d’entretien de pelouse

Règlement sur le bannissement des pesticides désormais en vigueur

Avec le printemps qui approche, la Ville de Drummondville souhaite rappeler, aux citoyennes et citoyens qui prévoient déjà faire entretenir leur pelouse au retour du beau temps, de porter une attention particulière aux produits que leur entrepreneur utilisera avant le renouvellement ou la signature de leur contrat.

En effet, en prévention des risques pour l’environnement et la santé, le conseil municipal a adopté, en octobre dernier, un nouveau règlement bannissant dorénavant les pesticides de synthèse pour l’entretien des pelouses et des végétaux (arbres et arbustes). Entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2022, ce nouveau règlement n’autorise désormais que les biopesticides pour l’entretien des surfaces gazonnées.

Solutions de rechange aux pesticides

La Ville invite par ailleurs les Drummondvilloises et Drummondvillois à se tourner vers des options écologiques qui ne nécessitent aucun pesticide. Pour aider la population à aller dans cette direction, elle met à sa disposition le Guide d’entretien écoresponsable de la pelouse ainsi qu’une conférence Web donnant des solutions de rechange aux pesticides. Elle incite également les résidentes et résidents de Drummondville à visiter la page concernant le bannissement des pesticides accessible sur son site Web, pour en apprendre davantage sur la nouvelle réglementation et les solutions de remplacement qui s’offrent à eux.

MENU