fermer

13 mai 2021 Général

La Ville en dresse l'historique

Requalification du site des pères Montfortains : une volonté qui remonte à plus de 5 ans

Devant l’intérêt soulevé par un projet de reconversion du site des pères Montfortains situé à proximité du Campus Drummondville de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), la Ville de Drummondville a tenu à rappeler l’historique de sa volonté de requalifier le site lors d’un bref point de presse.

Flanqué du directeur général de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), Martin Dupont, le directeur général de la Ville de Drummondville, Francis Adam, a rappelé que la Ville souhaite requalifier ce site d’une superficie de près de 450 000 pieds carrés depuis des années, et qu’elle évalue les options qui s’offrent à elle.

De concert avec la SDED et l’UQTR, différentes démarches ont été entreprises en ce sens depuis 2013, et ce, dans la foulée de l’implantation du Campus Drummondville par l’Université.

Au cours des derniers mois, un promoteur immobilier a présenté un projet de reconversion du site à la Ville, d’abord au comité exécutif, le 30 mars dernier, puis lors d’un atelier de travail des élus, le 12 avril. Ceux-ci ont alors été saisis d’une lettre d’intention d’acquisition de la part du promoteur, datée du 6 avril 2021.

C’est en toute connaissance de cause que la Ville de Drummondville a reçu cette correspondance, et ce, puisqu’un tel mandat a été dûment enregistré au Registre des lobbyistes du gouvernement du Québec, pour que toute démarche en ce sens soit effectuée en conformité avec la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme.

À la suite de ces présentations, le dossier est sous analyse et la Ville de Drummondville, fidèle à ses habitudes, ne formulera pas de commentaires sur un projet semblable avant qu’il ne soit officiellement déposé en séance publique. En outre, soulignons qu’aucune décision n’a été prise à ce sujet jusqu’ici ; le projet pourrait donc être accepté, refusé ou encore modifié, tout comme d’autres projets pourraient être éventuellement déposés et être considérés.

MENU