22 mars 2022 Sécurité
Devant la stabilisation du débit et du niveau de l’eau de la rivière Saint-François, l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) lève cet après-midi la phase de « Préalerte » qui avait été instaurée tard samedi soir pour une portion du chemin de la Longue-Pointe, dans le secteur Saint-Nicéphore.
En effet, les différents indicateurs, tant à la hauteur de Drummondville qu’en amont, montrent que la situation sur le terrain s’est stabilisée.
Néanmoins, les professionnels du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville effectueront une surveillance périodique des lieux les plus à risques d’inondations. Ainsi, l’OMSCD demeure en phase de « Veille » en raison des amoncellements de glace toujours présents sur la rivière.
La Ville de Drummondville invite la population et les médias à suivre l’évolution de la situation sur son site Web (drummondville.ca), sa page Facebook et son compte Twitter.
Par ailleurs, les citoyennes et les citoyens qui détecteraient un débordement sont invités à composer dès que possible le 3-1-1 pour faire état de la situation ou, en cas d’urgence, à signaler le 9-1-1.
(Crédit : Club Photo Drummond)
Article(s) connexe(s)