28 avril 2019 Sécurité
La Ville de Drummondville informe ses citoyens qu’en raison d’une détection de microorganismes potentiellement dangereux pour leur santé, constatée lors d’un échantillonnage sur le réseau de distribution d’eau, un avis d’ébullition est nécessaire pour le secteur en aval du surpresseur Saint-Nicéphore. Cet avis est en vigueur, au minimum, jusqu’au mardi 30 avril 2019 en après-midi.
Pour visualiser le secteur concerné par l’avis d’ébullition, consultez la carte interactive.
La Ville de Drummondville demande, aux résidents du secteur concerné, de faire bouillir l’eau au moins une minute à gros bouillon avant de la consommer jusqu’à nouvel ordre de sa part.
De l’eau préalablement bouillie pendant une minute ou de l’eau embouteillée doit être utilisée pour les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :
Si vous possédez un dispositif de traitement d’eau à votre résidence, vous devez appliquer les mesures indiquées ci-dessus, à moins qu’il s’agisse d’un purificateur domestique conçu pour désinfecter l’eau. Les dispositifs tels que les adoucisseurs sont généralement inefficaces pour éliminer les microorganismes.
Veuillez aviser votre clientèle que l’eau est impropre à la consommation. Fermez les fontaines d’eau et affichez l’information aux endroits où de l’eau reste disponible.
Le plan de localisation du secteur visé par l’avis d’ébullition se trouve ci-haut ainsi que sur les médias sociaux de la Ville de Drummondville.
La Ville de Drummondville invite la population et les médias à suivre l’évolution de la situation sur son site Web (drummondville.ca), sa page Facebook et son compte Twitter.
Article(s) connexe(s)