fermer

20 décembre 2021 Sécurité

Et annulation du patinage libre à l’intérieur dans les arénas

Séances du conseil municipal à huis clos ce soir

Dans le contexte de la recrudescence de la pandémie de la maladie à coronavirus COVID-19, de la transmission communautaire du variant Omicron et de l’annonce de nouvelles mesures sanitaires par les gouvernements, la Ville de Drummondville se voit contrainte de tenir les dernières séances du conseil municipal de l’année 2021, ce soir, à huis clos de manière préventive compte tenu de la capacité réduite de la salle.

 

Les citoyennes et les citoyens pourront toutefois assister à distance à la séance extraordinaire où est prévue l’adoption du budget de fonctionnement 2022 et le programme triennal des immobilisations 2022-2023-2024, tout comme à la séance ordinaire qui suivra.

 

En effet, comme à l’habitude, ces séances seront diffusées en direct sur les ondes de Nous TV, la télévision communautaire de Cogeco (canal 3 / HD 555), et sur le site Web de la Ville de Drummondville, au drummondville.ca. Rappelons que la première séance débutera sur le coup de 19 h.

 

La population pourra également poser des questions aux élus à l’occasion de la séance du conseil municipal en remplissant le formulaire disponible en ligne au drummondville.ca/seances-du-conseil. Il est également possible de laisser un message vocal au 819 850-1273, et ce, jusqu’à 16 h le jour d’une séance publique. Soulignons que les règles entourant la période de questions, notamment quant à la durée de la prise de parole, demeurent en vigueur pour les questions transmises à distance.

 

En fonction de l’évolution du contexte pandémique, la situation sera réévaluée d’ici la tenue de la première séance du conseil municipal de l’année 2022, prévue le lundi 24 janvier. D’ici là, la Ville de Drummondville invite la population à privilégier, dans la mesure du possible, des modes de communication à distance lorsqu’ils font appel aux services municipaux (téléphone, courriel, rendez-vous, etc.), et ce, pour minimiser les déplacements dans les édifices publics et, par le fait même, les risques de propagation de la COVID-19.

Annulation du patinage libre intérieur

Par ailleurs, la Ville de Drummondville annule jusqu’à nouvel ordre les séances de patinage libre qui ont lieu régulièrement chaque semaine dans ses arénas. La population est plutôt invitée à bénéficier des installations extérieures réfrigérées que sont la patinoire Victor-Pepin et la patinoire de la Seigneurie.

 

En raison de la pandémie, certaines mesures sanitaires sont toutefois obligatoirement à respecter à ces endroits, à savoir :

– le port d’un masque ou d’un couvre-visage à l’intérieur du bâtiment de services ;

– le respect d’une distance de 1 m avec autrui en tout temps.

 

Soulignons qu’aucune réservation n’est nécessaire pour profiter des patinoires réfrigérées. Le passeport vaccinal n’est également pas requis.

 

Collaboration

La Ville de Drummondville et les membres de son personnel remercient les citoyennes et les citoyens pour leur compréhension et les invite à la prudence et à la vigilance en vue du temps des Fêtes. Le contexte pandémique évolue rapidement et de nouvelles mesures pourraient être annoncées par les gouvernements pour faire face à la pandémie.

 

Fort consciente de tous les sacrifices réalisés par la population jusqu’ici, la Ville demande néanmoins la collaboration de la population pour ne pas que cette 4e vague de la pandémie de la maladie à coronavirus COVID-19 vienne mettre le système de santé en déroute.

 

Chaque petit geste barrière effectué individuellement – se laver régulièrement les mains, porter un masque dans les endroits publics, limiter ses contacts, garder ses distances, s’isoler, etc. – fait une grande différence collectivement, en contribuant à freiner la transmission du virus dans la communauté.

 

Notons également que les citoyens peuvent demeurer informés de la situation à Drummondville en consultant le drummondville.ca/covid19 et la page Facebook de la Ville de Drummondville, et au Québec, en visitant le quebec.ca/covid19.

MENU