30 avril 2021 Sécurité
Les policiers de la Sûreté du Québec du centre de services MRC Drummond entament la saison du retour du beau temps avec la mise en place d’un projet de sensibilisation aux comportements routiers sécuritaires, dont le respect des limites de vitesse.
En consultation avec l’ensemble des municipalités et en ciblant des sites stratégiques qui font fréquemment l’objet de requêtes concernant des enjeux de circulation, un outil pédagogique de sensibilisation aux limites de vitesse sera déployé. L’appareil utilisé, soit une remorque munie d’un cinémomètre et d’un panneau d’affichage de la vitesse, sera positionné sur de axes routiers municipaux afin de sensibiliser les conducteurs à la vitesse à laquelle ils y circulent.
La Sûreté du Québec rappelle qu’il y a une forte corrélation entre la diminution de la vitesse moyenne sur le réseau routier et la réduction du nombre de victimes de la route. Si chaque conducteur réduisait de 5 km/h sa vitesse moyenne, le nombre de blessures et de décès sur nos routes diminuerait de 15 %.
Article(s) connexe(s)