Service de sécurité incendie et sécurité civile
Yves Beaurivage, directeur
310, rue Cockburn
Drummondville (Québec)
J2C 4L7
311 (819 478-6550 de l'extérieur de Drummondville)
Le Service de sécurité incendie et sécurité civile de la Ville de Drummondville a pour mandat d’assurer la protection de la population de Drummondville en réduisant les risques et en minimisant les pertes humaines et matérielles causées par les incendies et autres sinistres.
Les membres de la Division des opérations, en plus de combattre les incendies, interviennent lors de sinistres ou de situations d’urgence. Ils répondent notamment aux types d’appels suivants :
Il s’agit d’un service incendie à temps plein. C’est donc dire que des pompiers sont présents en caserne et prêts à intervenir 24 h sur 24, 7 jours sur 7.
De plus, les municipalités de L’Avenir et de Saint-Majorique-de-Grantham sont totalement desservies par ce service. Des ententes d’entraide avec Wickham et Saint-Cyrille-de-Wendover sont également en place afin de permettre à ces deux municipalités d’atteindre leur force de frappe en cas d’intervention d’urgence.
La prévention est également présente avec la Division de l’analyse et de la gestion du risque. Celle-ci est mandatée pour s’occuper du volet prévention et sécurité civile, en plus d’assurer la gestion des brigadiers scolaires.
Le Service de sécurité incendie et sécurité civile compte au total trois divisions :
Les effectifs travaillant au sein de ces divisions sont répartis dans deux casernes sur le territoire :
Annuellement, les membres du Service de sécurité incendie et sécurité civile de la Ville de Drummondville répondent à près de 1100 appels en tout genre.