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Service du développement et des relations avec le milieu

Service du développement et des relations avec le milieu

Philippe Mercure, directeur

415, rue Lindsay
Case postale 398
Drummondville (Québec)
J2B 6W3

819 850-1331

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Mandat

Le Service du développement et des relations avec le milieu a pour mandat de soutenir la Direction générale dans la coordination, l’organisation et le suivi de projets et de dossiers spéciaux d’envergure qui impliquent de multiples parties prenantes, internes et externes. En outre, il est responsable des relations et des partenariats avec le milieu, tant en ce qui concerne les citoyens que les citoyens corporatifs, tout comme du déploiement des services aux citoyens afin de leur offrir un accompagnement simple, rapide, efficace et agréable.

 

Responsabilités

  • Coordonner et prendre en charge les différents projets et dossiers d’envergures qui lui sont désignés par la Direction générale et qui sont liés au développement de la ville;
  • Représenter la Ville de Drummondville dans ses relations avec des citoyens, partenaires, organismes et mandataires, lorsque requis pour négocier des ententes, partenariats et contrats, puis adresser des enjeux dans le milieu selon les mandats qui lui sont attribués par la Direction générale;
  • Agir à titre de « chef d’orchestre » d’une organisation matricielle équilibrée afin d’assurer le cheminement adéquat des projets et dossiers impliquant plusieurs services et employés à l’interne ainsi que les parties prenantes externes;
  • Participer, en collaboration avec la Direction générale, à la mise en œuvre des orientations et au suivi des actions de la planification stratégique et opérationnelle de l’organisation ainsi que des politiques et plans d’action qui en découlent;
  • Établir les règles et les paramètres d’interventions pour les politiques publiques, les budgets participatifs et la participation citoyenne, et soutenir l’organisation dans la mise en œuvre des politiques et guides de bonnes pratiques qui en découlent;
  • Assurer la mise en œuvre et le fonctionnement d’une gamme de services centralisés et virtualisés, au besoin, dans l’organisation, afin d’offrir un haut standard de qualité dans nos relations avec les citoyens.
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