fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, la plupart de nos installations sont fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir les services essentiels et que nous demeurons joignables par téléphone ou courriel. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

7 novembre 2019 Sécurité

Tempête automnale : retour à la normale et fermeture du centre de services

L’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) souhaite informer ses citoyens que la situation est dorénavant de retour à la normale et que toutes les pannes d’électricité ont été résorbées sur le territoire de Drummondville.

Fermeture du centre de services

La Ville de Drummondville va procéder à la fermeture, à 12 h aujourd’hui, du centre de services qui opérait sur le site du Centre communautaire Drummondville-Sud. L’OMSCD y a accueilli 126 citoyens depuis son ouverture à la population le 2 novembre. Ces derniers ont pu y faire part de leurs besoins, recharger leurs appareils électroniques, s’y réchauffer et y prendre une douche. Aussi, 23 chambres ont été mises à disposition de citoyens pour une aide d’hébergement d’urgence.

Bien que le centre de services soit fermé, la Ville tient à rappeler aux citoyens qu’ils peuvent adresser toute requête au Service des travaux publics en composant le 819 478-6572 ou en écrivant à travauxpublics@drummondville.ca

Conseils de sécurité à suivre après une panne électrique

L’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville tient à rappeler aux citoyens quelques bonnes pratiques à observer une fois l’électricité revenue :

  • Jeter les aliments périssables (produits laitiers, viandes, œufs, etc.) ayant été exposés à une température supérieure à 4 ℃ pendant plus de 2 h;
  • Jeter tout aliment représentant des signes de détérioration (moisissure, mauvaises odeurs, etc.);
  • Ne jamais recongeler des aliments décongelés.

Pour plus de détails en ce sens, la Ville invite les citoyens à consulter les sites Web de la Sécurité publique et du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Se préparer pour le futur

L’OMSCD préconise une préparation adéquate pour faire face à de telle situation. Ainsi, il est possible d’être fin prêt à les affronter par de simples actions :

  • Avoir à la maison une Trousse 72 h, ses papiers importants et ses médicaments à portée de la main;
  • Faire une réserve d’eau embouteillée et de nourriture non périssable;
  • Faire un plan d’urgence familial et déterminer le lieu de refuge;
  • Faire vérifier, inspecter et, au besoin, nettoyer le système de chauffage par un spécialiste;
  • Avoir un système de chauffage d’appoint conforme;
  • Posséder un détecteur de monoxyde de carbone.

La Ville de Drummondville remercie sa population d’avoir suivi les conseils de sécurité pendant cette période de pannes de courant. Elle remercie également les médias de leur couverture médiatique. Enfin, la Ville tient à saluer la précieuse collaboration de ses partenaires, notamment, le Centre communautaire Drummondville-Sud, le Réseau aquatique Drummondville et la Commission scolaire des Chênes.

La Ville de Drummondville demeure active sur ses médias sociaux, et ce, en temps réel. Restez informé sur Facebook et Twitter.

MENU