fermer

17 mai 2022 Culture

Travaux d’aménagement intérieurs à la bibliothèque

Des travaux d’aménagement intérieurs se mettent en branle aujourd’hui à la bibliothèque publique de Drummondville. S’échelonnant sur quelques jours, ceux-ci consistent en l’installation d’étagères supplémentaires.

 

En effet, de nouveaux rayonnages doivent être mis en place afin d’accueillir une collection de documents en forte croissance. Pour ce faire, certaines sections des différents espaces seront temporairement inaccessibles aux usagers par mesure de sécurité et afin de permettre aux ouvriers de bien effectuer leur travail.

 

Conséquemment, notons que les lieux seront plus bruyants qu’à l’habitude.

 

Malgré cette courte période de travaux, la bibliothèque publique de Drummondville demeure ouverte à la population, selon l’horaire habituel, et tous les services sont maintenus. Les usagers qui désireront récupérer un document qui serait situé dans une zone hors d’atteinte seront invités à s’adresser au personnel de la bibliothèque, qui se fera un plaisir de faciliter leurs démarches.

 

Un pôle culturel majeur à Drummondville

Avec 46 % de la population drummondvilloise y étant abonnée et compilant plus de 350 000 visites en 2021, la bibliothèque publique s’inscrit comme un pôle culturel majeur à Drummondville. Alors que plus 68 000 documents ont été ajoutés aux collections à ce jour depuis 2017, l’objectif d’atteindre un ratio de trois livres par habitant d’ici la fin de l’année 2023 est à portée.

 

La Ville de Drummondville remercie les usagers de la bibliothèque publique pour leur compréhension et rappelle que pour obtenir de l’information sur les services offerts, en tout temps, il est possible de visiter le drummondville.ca/bibliotheque, de composer le 819 478-6573, ou encore de faire parvenir un courriel à l’adresse bibliotheque@drummondville.ca.

Article(s) connexe(s)

MENU